dimanche 31 janvier 2010
Understand ( the mechanism, (process))
Le détachement
samedi 30 janvier 2010
Riche
Stocké entre des parois de forteresses fédèrales ou ailleurs, l' or ne participe plus avec la même fluidité aux rythmes biologiques.
Epandre de l' or sur les champs ??
Faith
"I know not how i smite my enemies
Andy caponigro, ' THE MIRACLE OF THE BREATH '
jeudi 28 janvier 2010
Oh compagnon, A toi de voir
Bonjour,
Mon petit frère est chez les compagnons à Marseille, je vois clairement qu' il y a une sorte de camaraderie, un peu bof d' ailleurs, mais aussi, enfin une grande compétence technique, je ne le remet pas en question, mais aussi une forme de débauche, facilitée par l 'isolement des jeunes et l' opactié génèrale de la structure.
Je souhaiterais voir à quoi ressemble ce rite que tu expliques.
Mon avis est que l' innocence des jeunes est abusée pour leur faire adopter des moeurs qui sont une cause de gène et de non-dit et le point de départ à une initiation occulte négative progressive. Une fome de manipulation plus ou moins subtile qui a l' échelle d' une sociétè se matérialise par des "politiques" et des comportements, consentis ou même pas remis en question.
Donc toucher et détourner, même "un peu" en apparence, l' individu conduit à teinter, anticiper, manipuler, compliquer, les mouvement populaires et les rapports sociaux.
Ce que je considère réprèhensible (et que j' associe à la mentalité des sociétès secrètes types 'francs maconneries' (beurk). (voir The skull, série de films)
Et les 'profs' argentés et en motos de sport, évoquent cette promesse en contrepartie au sacrifice de son honneur, du "confort matériel". L' âme ou la moto (pour celui qui fut humilié et possédé) ?
Cela me fait penser à la fable de La Fontaine: "le chien et le loup"
A coté de cela le concept de transmission d' un savoir faire et le "tour de France des artisans techniciens" qui transmettent un patrimoine culturel est je trouve excellent, mais au vu de ces faits cet idéal serait détourné à des fins pas très brillantes, et qui, cela me parait aussi évident, profitent In fine à quelques uns.
Je voudrais rappeller les notions de Liberté, d' Honneté, et d' Intégrité.
Merci de me communiquer les informations
Bien cordialement
dimanche 10 janvier 2010
vendredi 1 janvier 2010
who' s who, un mystique contemporain, Osho
What' s in the box ? uh, books ?!. Et oui, c' est un homme barbu.
Une biographie de Osho sur wikipedia En, (version fairplay)
In his early days as Acharya Rajneesh, a correspondent once asked Osho for his "Ten Commandments". In his letter of reply, Osho noted that it was a difficult matter, because he was against any kind of commandment, but "just for fun" agreed to set out the following:
“ Never obey anyone's command unless it is coming from within you also.
There is no God other than life itself.
Truth is within you, do not search for it elsewhere.
Love is prayer.
To become a nothingness is the door to truth. Nothingness itself is the means, the goal and attainment.
Life is now and here.
Live wakefully.
Do not swim – float.
Die each moment so that you can be new each moment.
Do not search. That which is, is. Stop and see. ”
He underlined numbers 3, 7, 9 and 10.[182] The ideas expressed in these Commandments have remained a constant leitmotif in his movement.[182]
Une biographie étendue, plus complète sur meditationfrance.com
Rubrique: des personnalités en parlent