jeudi 28 janvier 2010

Oh compagnon, A toi de voir

Bonjour,

Mon petit frère est chez les compagnons à Marseille, je vois clairement qu' il y a une sorte de camaraderie, un peu bof d' ailleurs, mais aussi, enfin une grande compétence technique, je ne le remet pas en question, mais aussi une forme de débauche, facilitée par l 'isolement des jeunes et l' opactié génèrale de la structure.

Je souhaiterais voir à quoi ressemble ce rite que tu expliques.

Mon avis est que l' innocence des jeunes est abusée pour leur faire adopter des moeurs qui sont une cause de gène et de non-dit et le point de départ à une initiation occulte négative progressive. Une fome de manipulation plus ou moins subtile qui a l' échelle d' une sociétè se matérialise par des "politiques" et des comportements, consentis ou même pas remis en question.

Donc toucher et détourner, même "un peu" en apparence, l' individu conduit à teinter, anticiper, manipuler, compliquer, les mouvement populaires et les rapports sociaux.

Ce que je considère réprèhensible (et que j' associe à la mentalité des sociétès secrètes types 'francs maconneries' (beurk). (voir The skull, série de films)

Et les 'profs' argentés et en motos de sport, évoquent cette promesse en contrepartie au sacrifice de son honneur, du "confort matériel". L' âme ou la moto (pour celui qui fut humilié et possédé) ?

Cela me fait penser à la fable de La Fontaine: "le chien et le loup"

A coté de cela le concept de transmission d' un savoir faire et le "tour de France des artisans techniciens" qui transmettent un patrimoine culturel est je trouve excellent, mais au vu de ces faits cet idéal serait détourné à des fins pas très brillantes, et qui, cela me parait aussi évident, profitent In fine à quelques uns.

Je voudrais rappeller les notions de Liberté, d' Honneté, et d' Intégrité.

Merci de me communiquer les informations

Bien cordialement

2 commentaires:

  1. je fais une mise a jour ici, en commentaires.

    Commme les colonisateurs plantaient les 'premiers' leur drapeau sur une terre nouvelle, une appropriation du mental de l' indivu se voit justifiée par le crédit que donne cette primauté de l' enseigenement ou de la démonstration de phènomènes auxquels l' individu au cours de son évolution va s' éveiller, ou pour certains de ces phénomène ne pas s' éveiller.

    Comme: la circulation de l' énergie dans les centres énergètiques inférieures.
    Ainsi l' individu candide est impressionné devant ce phènomène, presque magique de la sensation de l' autre.

    Ce que la sagesse asiatique nomme les chakras et encore les corps énergètiques.

    L indivdu est amené dans un contexte particulier à expèrimenter ce que l' on ressent trivialement face à un vendeur sur un marché, cette pénètatration du corps énergètique ou du champ énergètique d' une personne, pour lui apparaitre comme une évidence, et créer une forme de proximité propice à une forme de communication... (intéressée).
    Je constate que souvent l' individu est acheté sur le crédit de la démonstration de ce phénomène.
    Ce que je trouve franchement malhonnète.

    D' autant plus quand j' observee qui est attendu et demandé à l' individu par le tissage de cette relation initiateur/initié.

    L' individu accessible (peur, isolement, fragilité...) a son attention capté et une certaine guidance, facilitée par l' exercice d'un pouvoir quasi hypnotique sur sa personne, le conduit à "fondre", confondre et se perdre, avec une espèce de "confiance" dans des relations douteuses et au vu du bon sens, illogiques et avilissantes.
    De la même manière que l' on convaincrait un esclave à satisfaire un voisin...

    L' individu apprend à ressentir, mais reconnait comme un du à son inititateur; lui inféodé à toute une foule d' institutions elles aussi impressionnantes et auréolées d' une immense légitimité; institutions auxquels l' éducation a appris à faire confiance. Par exemple l' armée, l' état, le travail, la famille, selon les situtations et l' entourage de la cible...

    Tout un système de, même toute une construction de réalité (avec ses symboles, ses us, ses buts) est petit à petit révèlée à l' individu cible, dans le but de possèder sa conscience, d' assurer sa confiance, et d' orienter ses actes.

    Encore une fois je cdonsidère de tels procédès de manipulation condamnables.

    L' individu est par Nature libre, et ce qui lui est ainsi "révèlè" partiellement, à un moment T et dans une situation, avec des consèquences, peut toujours être découvert par l' individu même, et ce dans sa totalité, ce qui garantit son indépendance et détermine sa totale et réelle Libeté.

    Cela est aussi vrai et certain que le souffle de l' être humain est composé d' un inspire et d' un expire.



    A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
  2. Quand la giuidance devient possession del' autre, il faut savoir dire stop!

    Non, vous n' avez pas besoin de bourreaux.

    Même quand le périmètre est étroit, parfois une juste distance s' impose.

    La liberté et l' auto détermination sont des cadeaux de la Vie.
    Et ces droit sont également inscrits dans la "déclaration des droits de l' homme".

    RépondreSupprimer