samedi 22 mai 2010

Forum Spiritualité et Sociétè et Sociétè

(ah enfin une bonne nouvelle, du sérieux !)

L' association terre du ciel, cultures et sagesses du monde vous propose le

Forum Spiritualité et Sociétè et sociétè

Pour en finir avec le consumérisme, les chantiers du futur

Les 22-23-24 Mai, au palais des congrès d' Aix-Les-Bains (Savoie)

Le "consommez pour être heureux", message subliminal omniprésent de notre sociétè, ne passe plus. Le consumérisme*, élevè par une sociétè aux mains des marchands en véritable religion d' Etat, révèle aujourd' hui clairement son imposture. L' Etre humain retouve sa soif d' une reliance intime avec les forces de vie, avec les forces de l' univers, avec les profondeurs de son être.  la Nature l' appelle, L' Au-delà de la raison l' appelle. Sa dimension cosmique aspire à sortir du carcan matérialiste et à se dépolyer. C' est l' histoire d' une libération, la libération de la Vie.

"Privé du divin, l' homme est mutilé" aimait répèter Marie-Magdeleine Davy. Il est temps de refuser les mutilations, de réclamer le droit à l' intégriter et à la plènitude.

Le Forum - animé par le plus beau rassemblement d' intervenants -nous propose une ananlyse de cette situation dans les principaux secteurs de la vie sociétale. Nous aider à y voir plus clair est son objectif, ainsi que trouver ensemble des solutions pour inverser la tendance.

Pendant trois jours seront multipliés les témoignages, les partages d' expériences, le vécu d' engagements forts et les échanges entre tous.                                                                                           Nous espérons que se dessinerons alors les lignes de force d' un renouveau.

Ce Forum s' insère avec détermination dans une dynamique globale pour un renouveau sociétal conforme aux lois de la Vraie Vie. En même temps qu' il veut nourrir une réflexion, il veut faciliter les rencontres entre toutes les structures parties prenantes de ce renouveau sociétal et favoriser l' émergence d' un réseau autonome d' acteurs du changement.

* Le consumérisme est entendu ici comme idéologie du bonheur par la consommation, et donc du bonheur par la croissance économique. (Notademoi: croissance économique ou expansion hégèmonique ?...')



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire