Il me semble que j' avais déjà eu cette reflexion lors de la première lecture de ce livre.
Le génie allemand avait fait de nombreuses réalisations notamment en chimie.
Le moteur diesel qui date de la fin du 19e siècle a étè fabriqué pour fonctionner avec des carburants végètaux, huile, éthanol.
Alors voilà une preuve flagrante et indéniable que le conflit armée de La période 39-45 n' était pas censé aboutir une victoire allemande, du coté même des allemands.
les ressources pétrolières ayant étè désignées comme des objectifs militaires prioritaires.
Donc un axe stratègique qui a eu une influences aux consèquences importantes.
De manière intéressante, les américains, parmi lesquels une forme de volonté diffamatoire a fait interdire la culture traditionnelle du chanvre, à l' avantage des nouvelles technologies de transformations des ressources fossiles, ont fait campagne en 1942* pour faciliter la production de chanvre dont les produits dérivés étaient très utiles, par exemple pour l' aviation qui évaluait l' huile de chanvre comme la meilleure.
Par ailleurs, des responsables militaires français ont ecrit dans des livres leurs interrogations sur la stratègie et les ordres de l' appareil français.
Pour rappel la puissance de frappe française et alliée était, même si la concentration de budgets fut tournée sur les constructions défensives, de beaucoup supérieure notamment en véhicule blindée.
Par curiosité, Je me posais la question de savoir ce qu' étaient devenus ces armements après la reddition de l' armée française... s' ils avaient étè sabotés comme certaines flottes (Toulon), ou alors réutilisés ?
Une autre question que je me posais était de savoir pourquoi l' aviation allemande n' etait pas mobilisée (gaspillée contre les défenses de Londres?) lors du débarquement allié, les bateaux constituant des cibles apparement faciles.
Ce conflit ressemble, lorsque que l' on considère certaines informations, à une purge des populations.
Cela ressemble, remis dans un contexte historique plus large, à la seconde vague de transfert de pouvoir de la révolution française.
Avec deux phases, dans un premier temps décapitation des nobles, et de certains revolutionnaires (avec aussi cette question comment une armée 'révolutionnaire' peut elle vaincre une armée de métier ? ET une autre armée étrangère, celle de l' Autriche?)
Dans un second temps, à deux reprises au 20e siècle, les popuplations sont éliminées, les hommes à guerre, les fantassins, c' est à dire ceux qui constituaient la classe paysanne, diparaissent à une vitesse et à un nombre ahurissants, juste avant l' époque de la superinformation qui va vite et partout et en masse.
(notez à quel point le fonctionnement d' un ordinateur est similaire au fonctionnement de l être humain: mémoire, langage, alimentation, et encore saturation/buffer overflow, scan des ports/piratages, lecture des données... sans le coté humain, ce qui le laisse à l' état réduit de machine. Anticipable)
Alors moi je propose un retour aux vraies valeurs.
Quand les modes de vies sont trop superficiels tout le monde en pati, l' esclave, le gradé, le noble...
On peut faire mieux, avec une profonde remise en question et du bon sens.
Je remarque que les végètariens et végètaliens sont beaucoup moins aggressifs. (alors si en plus ils respectent l' avis des femmes...)
Il y a de vraies solutions.
*Voir le film de campagne "Hemp for victory"
vendredi 6 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire