Voilà une lecture que j' apprécie.
Paru dans le magazine gratuit Biocontact mensuel n°204 juillet-Aout 2010, "La lumière naturelle", j' aime !.
House of numbers,
un film décapant sur le SIDA
Les plus grands chercheurs, dont le professeur Luc Montagnier, découvreur du VIH (virus d' immunodéficience humaine), s' expriment librement et remettent en cause les croyances les plus courantes sur ce que nous savions de la maladie.
L' épisode de la grippe A de l' hiver 2009-2010 nous aura appris une leçon importante: nous ne pouvons plus croire les informations concernant notre santé, dès lors qu' elle prennent l' allure d' un matraquage médiatique. Cette fois, nous avons la certitude d' avoir été trompés par l' ensemble du système.
Gràce à internet, des millions de personnes ont évité un vaccin inutile et peut être pire, quoi qu' en disent les institutoinnels.
En analysant l' ampleur du phénomène, nous pouvons aussi nous demander si la sociétè moderne n' est pas en train de faire un retour en arrière de plusieurs siècles, qui la ramène vers une époque où le peuple croyait aveuglément toutes les inforamtions religieuses.
Face à ce dilemme culturel à répètition la science ou la religion sont peut être moins en cause que l' usage politique fait par les dirigeants de ces deux manières de regarder le monde, de donner un sens à la vie terrestre.
Ainsi l' expression "scientifiquement prouvé" a remplacé le traditionnel "amen", la blouse blanche a remplacé la soutane, les laboratoires ont remplacé les anciens lieux de culte, et les magazines spécialisés ont remplacé les écritures. que seuls quelques initiés comprennent et interprètent pour notre salut.
Dans les deux cas, les fidèles répètent d' une même voix les phrases toutes machées pour eux, avalent leurs comprimés comme des hosties, se font vacciner comme on se confesse, abandonnent leurs corps comme jadis les bons croyants abandonnaient leur âme. "Bienheureux les simples d'esprit, car ils verront le royaume des "vieux"!".
Le doute n' est pas permis, pire, il est interdit. Tout discours contradictoire mérite l' excommunication, l' opprobe, la prison peut-être; car il met en péril la vie d' autrui, au nom d' uin principe de précaution qui fait beaucoup parler de lui ces dermiers mois.
Avec House of numbers, Brent leung ose poser aux plus grands spécialistes du sida des questions que se posent des millions de gens. Et ces spécialistes livrent un verdict inattendu, étonnant voire décapant. il est particulièrement important de souligner que ce ne sont pas des dissidents qui élèvent la voix dans "House of Numbers",
Mais des scientifiques qui ont oeuvré toute leur carrière sur la base que le VIH est la cause unique du déficit immunitaire acquis et que la séropositivité aux tests de dépistages (2 types de tests, relativement superficiels, selon la critique à suivre dans l' article) est synomine de mort certaine.
Ce sont eux qui soulignent aujourd' hui les faiblesses et les incohérences de cette théorie."
A suivre.
lundi 26 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire