samedi 18 juillet 2009

Agir responsable

Il est possible de considérer que les gens agissent de manière responsable par rapport à ce qu' ils savent , à ce dont ils sont conscients.
Mais le manque de connaissance par rapport à un sujet particulier peut conduire une personne à agir de manière irresponsable .
Pourtant nul n' est sensé ignorer la loi, de même j' ajouterais que nul citoyen de ce monde n' est censé en ignorer les règles de vie.

Le choix de son alimentation impacte sur le métabolisme, la santé, sur l' écosystème de production, sur l' environnement tout entier.
Ça me fait vraiment plaisir, et c' est aussi une des raisons de ma démarche, de participer à la préservation de la nature, par ce simple choix de bon sens, (et de goût tout autant).
Quand je mange je maintiens aussi de la vie ! 
Un jour je pourrais aller me balader dans ce champ et entendre les abeilles bourdonner, m' abriter à l' ombre d' un arbre et en cueillir les fruits !
Ça c' est un vrai bonheur pour moi !

L' aspect santé est également spectaculaire, paraît il «  On se sait pas qu' on est en pleine forme jusqu' au jour oû est vraiment en pleine forme ! »

la littérature sur le sujet provient souvent d' auteurs qui témoignent de leur rémission, grace simplement au fait d' avoir améliorer leur alimentation.

Hypocrate disait: "que ton aliment soit ton médicament"


Découvrir et comprendre ces éléments permet de choisir une démarche vers une meilleure prise en charge de ses propres besoins.

Ce qui correspond à ma définition d' une véritable responsabilité personnelle.

Je sens de ma responsabilité de me garantir une vie harmonieuse. Et je sens aussi de ma responsabilité de participer à préserver un environnement harmonieux pour les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire