vendredi 18 septembre 2009

Depuis la racine

Radicalement brut



Radical. On me dit de temps en temps que je suis trop radical. Manger seulement de la nourriture végétale crue est trop radical. La façon dont je vis est trop radicale. Mes principes de vie sont trop radicaux.

  Ceux qui me disent cela semblent sous entendre que ma façon de vivre et de manger est trop éloignée, trop extrême, pas pour les masses, pas pour le mode de vie d' aujourd'hui et certainement pas pour la personne qui me dit que je suis trop radical.

  Pendant longtemps j' étais blessé ou offensé quand on me disait ce genre de choses. Je fais ce que je fais en raison d' un sincère désir de vivre aussi sainement que possible ce qui me permet d' être aussi utile que possible pour moi même, pour ma famille, pour la communauté, et la Terre elle-même.
Je fais ce que je fais parce que je suis très conscient des conséquences de mes actions, en particulier mes actions quotidiennes.

Je suis également très conscient que nous sommes à un pivot de notre relation avec la Terre.

Si mes enfants et leurs enfants doivent avoir un monde avec de l' air respirable et de l' eau potable, si ils doivent marcher dans une forêt ancienne plus grandes que quelques hectares, si les hommes doivent faire partie du paysage de la Terre dans 1000 ou 100 000 ans, alors ce que je fais aujourd'hui et tous les jours à de l ' importance.

Qui plus est, je suis conscient qu' une croissance illimitée de l' économie de marché dans un monde consistant d' une quantité finie de biomasse est simplement une idée stupide. Donc, chaque jour je fais tranquillement quelquechose à ce propos.

  Alors pourquoi cela me donnait il ce pincement quand les gens m' appelaient radical ?

Un ami m' a récemment pointé vers le dictionnaire et a soulagé ce poids sur le cœur. Les deux premières définitions de radical dans le dictionnaire Webster sont

1: depuis, reliant à, ou provenant d' une racine, 2: depuis, ou reliant à l' origine: FONDAMENTAL.

Bien, je veux aller aux causes fondamentales de nos actions, et faire quelquechose à leur propos. Je ne veux pas vivre une existence molle, je ne veux pas non plus supprimer le moindre symptôme que je peux avoir.
  A manger de la nourriture qui est cuite, sans vie, et pleine de produits chimiques tout en vivant une vie sédentaire, et la mauvaise santé, la maladie, le malheur, et une mort douloureuse suivront.
  A remplir son corps avec des fruits biologiques frais, vivants, des légumes, noix, et graines tout en ayant une vie active, et une santé vibrante, et le bonheur en résulteront.
Pour moi cela fait grand sens. Ca a été ma réalité.

  Sur les dizaines de millions d' espèces dans le monde, les seules qui ne mangent pas 100% de nourriture crue sont les humains, aussi bien que ces espèces que nous gavons de force (les animaux domestiqués).Ce sont les seules qui mènent des vies aussi atteintes de maladies et remplies de stress.
  Cela semble plutôt fondamental.

Seule une espèce croit qu' elle est l' apogée de toute la création. Elle croit aussi que la Terre et toutes les choses dessus ont été mises ici uniquement pour son usage.  
Il est assez évident pour moi que nous sommes une espèce parmi de nombreuses autres, dans un vaste monde, et que nous avons chacun un doit et une raison d' être ici, Ceci semble couler de source, ''provenir de la racine''. 

Tout ce que je mange et tout ce que j' utilise a de nombreux coûts additionnels loin au-delà de sa valeur monnaie.
Les coûts environnementaux, les couts sociaux. Les coûts pour la santé. Sans mentionner les coûts externalisés comme les dividendes, les taxes, et les coûts de nettoyage des déchets toxiques. Manger autant de nourriture jardinée ou sauvage que possible, sans les nombreux niveaux de coûts et dégradations intrinsèques aux nourritures cuites et transformées (casseroles et poêles, fours et plaques, combustibles de cuisson et électricité, emballage, la livraison et le transport, la réfrigération, la publicité et la prospection, les coûts médicaux et pharmaceutiques, et beaucoup, beaucoup plus ), continue de me faire consommer d' une façon qui est durable dans un futur indéfini.
Cueillir une délicieuse pomme mûre de l' arbre. Cela semble assez basique....assez fondamental .

  Le Webster continue avec 3a: marqué par un départ considérable de l' habituel ou du traditionnel, 3b: tendant ou disposé à faire des changements dans les vues existantes, habitudes, conditions, ou institutions.

Bien, oui, C' est exactement ce que j' ai dans ma vie. Je ne fais spécifiquement pas ce que je vois la majorité des gens faire, parce que je ne veux pas obtenir les résultats qu' ils obtiennent. 
Travailler 40 à 60 heures par semaines à un travail avec des conséquences directes sur l' environnement , la famille et la santé personnelle, pour le seul but de faire assez d' argent pour payer quelqu' un d' autre pour subvenir à mes besoins et désirs ne semble pas très pratique.
C' est particulièrement vrai quand beaucoup, sinon la plupart de ces besoins, peuvent être satisfaits plus facilement et en moins de temps par mes propres actions. J' obtiens ensuite plus de temps libre pour ma famille, mes amis, la relaxation, et le bonheur de la vie tout en augmentant mon niveau de santé et d' utilité.

Je ne vois pas le Rêve Américain et la vie technologique apporter une abondance de paix, santé et harmonie pour la majorité. Est ce que les e-mail et téléphones portables ont vraiment amélioré la communication ?
J' ai vu a flock of geese l' autre jour dont la grâce et la beauté en vol révélait un niveau de communication entre eux bien plus profond qu' aucun humain que j' ai rencontré.
Je préfère sonder correctement le négatif plutôt que de focaliser sur les effets positifs d' une quelconque avance technologique. Si il y a de réels effets négatifs dans le sens global ou si ce n' est pas vraiment nécessaire, alors je n' utilise ou n' achète pas.
Ceci est certainement un éloignement considérable de l' habituel ''achète le dernier produit, culture du jetable'' état d' esprit si commun aujourd'hui.

Oui, je voudrais faire des ''changements extrêmes dans les vues existantes, les habitudes, les conditions, et les institutions'' parceque je ne suis pas impressionné par leurs résultats.
Personnellement , chaque ''changement extrême'' que j' ai fait a apporté quelquechose de bien meilleur et facile dans ma vie. Chaque changement extrême a amélioré ma vie et ma connexion avec toute la vie.
Et si ce n' était pas le cas, j' arrêtais de la faire.

En mangeant des aliments complètement crus j' ai éliminé virtuellement toute la douleur et la maladie de ma vie, et je reste d' une santé vibrante à tous niveaux.
Je mange une large variété de délicieuse nourritures, bien mieux que quand je mangeais des nourritures cuites et transformées.

Je ne me sens jamais en privation, et je suis profondément satisfait.
Cultiver ma propre nourriture, acheter biologique, et la cueillette me donnent le privilège manger de la nourriture fraîche et goûteuse, avec une empreinte écologique minimum.

Je reste en forme en marchant et en faisant du vélo. En addition, cela me fournit de l' air frais et je peux me déplacer en toute sécurité, de manière agréable, d' un endroit à l' autre. 

Je garde encore l' esprit tranquille sachant que je n' ai recours à la (death-wish) ''destructrice'' économie du pétrole aussi occasionnellement que possible.

  En compostant les rejets alimentaires et humains ''humanure'', je retourne hygiéniquement et proprement mes déchets à la Terre, tout en fertilisant simultanément pour de futures pousses.

 En écartant les produits chimiques, les vêtements synthétiques, les plastiques, les produits génétiquement modifiés du mieux que je peux , je reste sain et je ne transforme pas mon corps en une expérimentation scientifique pour quelqu'un d' autre.


  Je reste en dehors de l' avarice inhérente à l' économie argent et échange en vraie valeurs tangibles en Bartering, commerçant, et donnant.  
  Je peux faire quelquechose avec un panier d' oranges, mais de petits morceaux de papiers avec les têtes d' anciens hommes dessus ne veulent rien dire sans l' infrastructure et l' économie qui les supportent.
  Je recherche des relations heureuse et aimantes avec de vraies personnes. Je ne vois pas de raison d' avoir une télévision. Ce simple acte n' invite pas chez moi des gens et des valeurs qui n' ont aucune relation avec ma vie.

  Je reste ouvert au pouvoir infini de la vie en donnant de l' amour et de la gentillesse sans attendre en retour. Cela me donne toujours plus que ce que je peux donner.

  Yup. Radical, c ' est moi.

Radicalement végétarien. Radicalement cru végètalien.. Un humain radicalement centré sur la terre.

Pourquoi vous remercier. C 'est gentil de votre part d' en dire autant.

traduction du texte 'Radically Raw' de Rob Miller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire