Je vais traiter ici des femmes qui créent les machos.
Je pense qu' un garcon blessé qui ne se reprend pas peut ressentir l' envie de prendre une forme de revanche en traitant les femmes avec autant ou aussi peu de respect que ce qu' 'il a pu être traité dans de précèdentes expériences.
Il peut toujours se transformer physiquement avec de la détermination et tenter ainsi d' imposer sa présence.
Et comme il a étè dit l' autre jour "les femmes c' est bête, tu prends un peu des épaules et elle te mangent dans la main."
Un jugement un peu rapide et superficiel peut se révèler blessant. Même si le choc est passager, il faut quand même savoir faire preuve de maîtrise de soi.
Le hic c' est que certaines femmes prennent l' habitude de "se faire emballer avec une certaine forme de violence" peut on observer parfois et cela expliquerait il qu' elles ne paraissent plus capables immédiatement de s' ouvrir simplement. Evidement si la communication n' est pas à chaque fois satisafaisante et que le "courant ne passe pas", la responsabilité incombe aussi au nouveau prétendant.
Je suis cependant étonné et c' est ce qui a motivé cet article de voir avec quelle rapidité un état d' esprit peut changer. Et une attitude d' ouverture peut se transformer en adieu. Puis encore en regret...
C'est comme un cercle, ceux qui ne sont pas vertueux. A un moment donné il faut prendre suffisament confiance pour briser ces schémas de comportement.
Je pense qu' une clef c' est le respect, respecter l' autre, et ne jamais se laisser manquer de respect.
Savoir faire preuve d' un peu de détachement aide aussi. Tout comme savoir garder 'l' esprit sportif'. lol.
En observant le trouble émotionnel qui suit cette rupture et sa force, je pense aux tirants et aux dictateurs et j' imagine qu' ils ont pu être des personnes qui ont vécu des problèmes affectif avec les femmes.
Une accumulation de déceptions émotionnelles amoureuses ou relationnelles, combinés à des conditons sociales, et d' hygiènes précaires, peut conduire à un état d' aliénation prolongé.
Alors, pendant de l' enfance, on imagine les sociétès patriarcales avec des femmes passées au second plan, notament dans l' éducation et lors de la vie d' homme, une difficulté de communication pour s' ouvrir et partager avec l' autre.
Comment un homme qui comprend l' Amour peut vouloir autrechose que la paix ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire