jeudi 31 décembre 2009
So true, so true, so true, De la joie
Des Formes ou "je suis né à Marseille"
Tout ce qui est fait se voit, tout est qui est dit s' entend, tout résonne et se cotoie dans une grande Unité.
Rien n' est caché dans l' effervescence de l' Existence.
Et tout est perceptible, à différents dégrès, selon le niveau de l' attention.
Ainsi, certains, en maintes génèration d'individus, en sont venus à comprendre l' observation, et la construction. Et l' enseignent plus ou moins entièrement, parfois à dessein.
D' autres sont encore novices, ou endormis au début peut être d' un apprentissage de cet aspect de la vie, accompagnés, freinés, guidés par des enseignements distants de livres, ou par les conseils de connaisseurs ou par l' intuition ou la Nature...
Tout un chacun en tout cas a en lui physiologiquement, biologiquement, de par son état d' être humain, les facultés de s' éveiller et de maîtriser les sens de la perception, et connâitre par là l' éveil qui permet enfin de se lever debout, comme un être humain accompli, et puis libre et responsable.
Et ça simplment en faisant du sport pour avoir une bonne posture (activité physique) et en s' asseyant en Lotus pour respirer en évitant de penser, et laisser place à un état de sérènité fertile.
vendredi 25 décembre 2009
Juste
L' ombre du rat est devenue amicale, son regard ne porte plus l'immense question à laquelle je n' avais pas donné sa seule réponse. J' ai coupé la radio depuis hier. Ils commençaient à m'énerver sérieusement avec leur Enfant Jésus. On s' en sert comme d' un paravent pour continuer à faire tranquilement toutes nos saloperies de petits minables avec des signes de croix dans tous les sens pour faire semblant de se regarder en face. Comment avons nous pu perdre à ce point le sens du divin, le sens de la vie ? Je relisais Steinbeck, Terre des hommes, Avant que nature meure, Les racines du ciel, ces derniers temps. Je fermais parfois les yeux après une ligne, un paragraphe, une page, quand cela avait éveillé en moi une résonance particulière.J' ai maintenant l' impression que ceux qui ont écrit ces livres ne s' exprimaient pas seulement avec des mots et des idées mais avec des vibrations. Et ces vibrations vont bien au-delà de nos pauvres petits mots inventés par les hommes.
"Au début était le verbe." Je n' ai pas lu la Bible. C' était écrit trop petit . Et il paraît que "Dieu" est traduit de travers, le texte hébreu dit "les Dieux". Mais ça n' a aucune e importance puisqu' il yu a le verbe. Et le Verbe passe bien au-delà de tout, aucune traduction ne peut le déranger. je me demande si le Verbe ne serait pas une vibration. Une vibration d' une telle intensité que d' elle est né l' univers. Je ne sais pas si j' ai lu ça quelquepart, il y a longtemps, à une époque où toutes ces choses ne trouvaient en moi aucun écho, ou si je l' ai senti de moi même en cette nuit de Noël. Je pense que c' est plutôt un écho très lointain et j' ai l' impression, aussi, que ces livres que je relis depuis le départ n' ont pas étè écrits seulement par Jean Dorst, Romain Gary, Saint-Exupéry, Steinbeck, c' est à dire par des hommes, mais par les hommes. Et que ces oeuvres sont notre oeuvre à tous et notre héritage ensemble."
Bernard Moitessier "la longue route - Seul entre mer et ciel"
La mer - Charles trénet
mercredi 25 novembre 2009
La théorie de l' amour
Jamais, en vérité, l' amant ne cherche sans que le cherche sa bien aimée.
Lorsque l' étincelle de l' amour a jailli dans ce coeur-ci, sache qu' il y a de l' amour dans ce coeur là.
Lorsque l' amour de Dieu coît dans ton coeur, nul doute que Dieu n' ait pour toi de l' amour.
Une main ne peut applaudir sans le concours de l' autre main
La sagesse divine est destin et le décret nous a fait amant l' un de l' autre.
De part cette pré-destination chaque partie du monde est appariée avec sa partenaire.
Au regard des sages, le Ciel est homme et la Terre femme : La terre nourrit ce que le ciel répand.
Lorsque la Terre manque de chaleur, le Ciel en dispense ; lorsqu' elle a perdu sa fraîcheur et son humidité, le Ciel les restaure.
Le Ciel fait ses rondes, comme un mari se démenant pour l' amour de sa femme.
Et la Terre veille aux soins du ménage : elle se préoccupe d' enfanter et d' allaiter ce qu' elle porte.
Considère la Terre et le Ciel comme doués d' intelligence, car ils accomplissent le travail de créatures intelligentes.
S' ils ne se complaisent l' un dans l' autre, pourquoi cheminent ils ensemble comme des amoureux ?
Sans la Terre comment la fleur et l' arbre s' épanouiraient-ils ? Que produiraient alors l' eau et la chaleur du Ciel ?
De même que Dieu a deposé le désir dans l' homme et dans la femme afin que le monde soit préservé par leur union,
Ainsi a-t-il implanté dans chaque partie de l' existence le désir d' une autre partie.
Le jour et la nuit sont ennemis en apparence, mais tous deux, en fait, poursuivent un seul dessein,
L' un et l' autre unis dans l' amour afin de parfaire leur travail mutuel :
Sans la Nuit, la nature de l' Homme ne recueillerait aucuns biens, et dès lors, pour le Jour, il n' y aurait rien à depenser.
Rumi, cité dans L' art d' aimer, Erich Fromm
Satsang
"Dans cet instant prècis, ici et maintenant, il y a tout; tout ce qui doit être connu et réalisé, Moksha, Dieu, la réalité, tout est dans cet instant. Aussi la recherche spirituelle n' est pas la recherche de quelquechose. Elle n' a pas d' objet. Elle consiste à connaître (ndlr: respirer dans/avec) ce qui est, et, cette connaissance vient quand on est dans l' instant.
La raison de la pomme de terre
"En effet, une moitié de l’humanité meurt de faim, tandis que l’autre brûle ses excédents et se gave d’aliments creux qui ruinent sa santé."
mardi 24 novembre 2009
lundi 23 novembre 2009
'Croyances'
MmmMmmmMmmMmm MMouche !
Camus fidèle
Le descendant de l' écrivain Camus a refusé son transfert au Panthèon, proposé par l' élysée.
Son oeuvre étant en contradiction avec cette dèmarche, et l' hèritier étant défavorable à une quelconque récupèration politique.
Et je l' en félicite.
mardi 17 novembre 2009
Rétrospective, ou le bon mot
"Les français sont des boeufs."
Il aura suffit d' une grossière mise en scène pour capter l' attention du public.
Demandez aux gens pourquoi ils ont voté à droite, en 2007...
*Le verrou était absent de la porte du transformateur
Au fait,
Le gouvernement français a vendu des armes, avions, blindés, à un règime autoritaire.Juste après l' élection du dernier président.
A la décharge de ceux qui ont voté pour lui, on peut reconnaitre que ceci n' était pas explicitement écrit dans son pogramme de campagne.
dimanche 15 novembre 2009
Toujours pareille
"La terre redeviendra verte et paisible, vous savez pourquoi, elle a tout son temps, pas nous, alors..."
"Chacun fait de son mieux, en fonction de ce dont il a conscience, a dit Deepak Chopra, il faut faire progresser les consciences"
'La 11 ème heure', le fillm
mercredi 11 novembre 2009
lundi 9 novembre 2009
Deezer de gloire, deezer de fortune
Les membres de ce club commencent par se déguiser en jeunes start-up qui brisent tous les usages (voire certaines règles), puis, une fois les foules conquises, tombent le costume et resserrent tranquillement la cravate dès que débute la phase "retour sur investissement."
De la rhétorique
Aristote défend donc ici le bon usage de la rhétorique qu'il innocente à titre de moyen. Si la distinction platonicienne de la justice et de la rhétorique tient toujours, Aristote se refuse néanmoins à considérer celle-ci comme un pur simulacre. La rhétorique n'est pas à la justice ce que la cuisine est à la médecine ou la parure à la gymnastique. Elle n'est pas qu'un art de tromper, mais peut être efficacement utilisée pour faire triompher le Bien. Savoir dire ce qu'il faut quand il le faut, en sachant à qui l'on s'adresse, est même un devoir quand le discours est porté par une conviction morale.
Dans la Rhétorique, Aristote délaisse le ciel des idées pures pour analyser les effets réels du langage. Résolument actuel. --Paul Klein"
L' arroseur arrosé: convenu ou retrournement ?
Les sports, la boxe, les arts, la musique, le cinéma, les taux de natalité, la politique, la survie dans des conditions extrêmes... les noirs sont ils supérieurs aux blancs ?
Ont ils étè pris ou ont ils étè envoyés ?
Qui a étè le plus fin stratège ? le producteur de coton, le légilslateur, ou le roi africain ?
L' homme dans le confort sophistiqué, ou l' homme dans la lutte permanente, dans l' arène qui a le dessus ?
Ali vs foreman, et en plus il a une belle rhétorique.
Les passagers du vent, BD historique
dimanche 8 novembre 2009
une Blibliographie spontanée du progrès serein et de culture génèrale
L'homme qui voulait être heureux
"Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux."
'Discours de la servitude volontaire' E. De la Boétie
"Leçon politique mais aussi leçon éthique et morale, La Boétie nous invite à la révolte contre toute oppression, toute exploitation, toute corruption, bref contre l'armature même du pouvoir."
"Simple technique de controverse ou méthode rigoureuse de recherche de la vérité ? Au moment où Hegel achève de construire l'un des plus beaux systèmes philosophiques, tout entier dédié à l'étude de la dialectique en tant que structure de la pensée et de la réalité, Schopenhauer, dans ses cours (non publiés) de l'université de Berlin, ramène cette dernière à peu de choses : trente-huit stratagèmes pour terrasser tout contradicteur, que l'on ait raison ou tort. Pure "escrime intellectuelle", "organe" de la perversité naturelle de l'homme, outil de la déloyauté dans la dispute… On a pu reprocher à Schopenhauer ses lectures par trop réductrices d'Aristote, ou de Kant."
"En exaltant l'individualisme et une certaine forme d'oisiveté dans la communion avec la nature, Thoreau nous invite à explorer les " provinces de l'imagination"
"Cet éloge de la marche fait l'apologie de la valeur suprême de l'individu et de la communion avec la nature. Le bréviaire essentiel de l'éveil à soi."
"Un livre qui ne se lit pas : il se regarde ! Pourtant, aucune illustration ne vient colorer la centaine de pages. Seulement, la succession de descriptions de paysages du quotidien et de ciels étoilés, nous plonge dans un état de contemplation, loin de la matérialité actuelle. Indispensable pour comprendre un certain rapport des Américains avec la Nature. Pour les sceptiques et les plus urbains, un chapitre au coucher pour bien dormir..."
"Dans ce recueil de nouvelles, Jack London conduit le lecteur dans les contrées solitaires de l'Alaska, où l'humanité apparaît avec toutes les servitudes et les grandeurs de la vie primitive. Kipling avait décrit les Anglais aux Indes, Jack London retrouve en Alaska les rudes gaillards américains, les chercheurs d'or, les aventuriers de l'absolu, qui bravent le froid et l'adversité pour gagner leur pain et témoigner de leur amour de la vie. Un livre simple, robuste, vigoureux."
Principes fondamentaux de stratégie militaire
"Rédigé en 1812 pour la formation militaire du prince de Prusse, ce manuel condense en quelques dizaines de pages les thèses du monumental traité De la guerre."
'L'art de la guerre' Sun tzu
"Il y a vingt-cinq siècles, un auteur chinois, Sun Zi, a résumé en treize articles (chapitres) les préceptes fondamentaux de l'art de la guerre en soulignant la continuité de la guerre et de la politique, la complémentarité des moyens directs et indirects, l'importance des moyens psychologiques."
Le droit à la paresse - de bonnes idées dans les livres
Et si j'entame du texte de Lafargue était le secret du succès jamais démenti mais ambigu de ce Droit à la paresse ?
«Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie est l'amour du travail.
Et si Le Droit à la paresse était beaucoup plus qu'un pamphlet superbement écrit ? S'il contenait une compréhension essentielle de la transformation nécessaire et actuelle de nos sociétés à travers la nature même du travail productif ?
Oui, la paresse est la mère de toutes les vertus, car elle est ce par quoi l'homme cherche à économiser ses forces, à surmonter ses déceptions. C'est elle qui lui fait inventer des organisations sociales, révolutionner des techniques, imaginer des cultures. Cela, toutes les idéologies de la performance, de la réussite individuelle ou du productivisme ne parviendront jamais à l'effacer."
"un bel effort de démocratie"
jeudi 29 octobre 2009
mardi 20 octobre 2009
Meditation is (like) a gift
La méditation c' est aussi merveilleux qu' un cadeau merveilleux, pourtant c' est déjà disponible depuis la première inspiration.
La méditation vous remet au centre quand vous avez perdu le nord.
Cette passagère confusion me fait apprècier le bienfait de la médiation du lotus, centrée sur la respiration, la méditation dite zazen.
samedi 17 octobre 2009
L' indice pâte à tartiner
Les amis font réflèchir, et je pense que, au delà d' un certain âge, la propension à consommer du Zutella peut être observée comme un indicateur qui traduit le degrès d' endoctrinement d' une personne.
[ Ou faire chauffer du Nesquak à la poêle "juste pour voir", ou encore racheter de la cème dessert qui a fondu le set de table.]
Zutella a fait retirer récemment, mais encore tardivement l' ingrédient graisse "hydrogénèe".
En effet cette substance s 'est revélèe une cause de décès chez des centaines de milliers d' américains, de confiants consommateurs eux aussi.
Toutefois la matière grasse végètale provient des palmiers cultivés pour faire de l' huile.
Pour installer des exploitations à grandes échelles, afin de répondre aux demandes industrielles, certains gouvernements exproprient les citoyens paysans.
Comme ce paysan d'un pays asiatique, modestement ou pas dédomagé du tout, qui expliquait qu' ils avaient même rasé son Durian (un arbre produisant des fruits après 30 années, fruits qui sont extraordinairement nourrissants. )
Je me rappelle aussi cette information à propos d' un cadre de Zutella qui prohibait la consommation des produits de la marque à sa famille proche. Probablement quelqu' un qui connaissait bien sa production...
Zutella est l' exemple type du produit qui constitue avant tout un 'produit commercial' avant d' être un 'aliment comestible'.
Et vous voulez faire des études pour participer à ça ? ...
Je déconseille fortement le Zutella évidement et encore davantage la combinaison Zutella/pain blanc...
Ce type d' hygiène conduit de par le fait à avoir recours aux industries pharmaceutiques qui termnineront, avec condescendance et allègresse, le travail bien entamé par les industries alimentaires.
"Il est simple de rester en Bonne sante, c' est devenir malade qui demande des années de travail acharné."
Dr. schultz, Dr. Schultz 20 steps to a Healthier Life (!!!)
A nouveau la nourriture est quelquechose de vivant (partie intégrante d' un équilibre), qui se procure localement et en saison.
Bonne santé à Tous !
mercredi 14 octobre 2009
Le mythe du bon chrétien
mardi 13 octobre 2009
well, this is it. Review on the Essen gospel of peace
Vraiment quand même il y a des américains intelligents. C' est à dire capable de s' interroger et de comprendre. Ca fait toujours plaisir à voir, c' en est presque étonnant parfois, quand on sait toutes les distractions, et les types d' éducations auxquelles ce peuple est exposé.
Prendre conscience, en voilà un bel exemple, le document est évidement d' une qualtié extraodinaire, toutefois le découvrir et l' apprécier induit toute une démarche et une sensibilté particulière.
Ca redonnerait confiance !
Chaque individu libre devrait être capable de faire une lecture de cette qualité, qui demande sens critique, discernement, donc culture génèrale, curiosité, courage pour oser s' intéresser et promouvoir quelquechose qui prend sa distance avec la ''norme sociale''.
La patience est aussi requise pour tolérer la très forte déviance des comportements sociaux répandus majoritairement, vis à vis des ces principes vitaux, ici attribués aux Esséniens, puisqu' ils les mettaient en pratique, cependant universels, qui sont amusants, source de bien être, mais surtout essentiels, donc pour établir des sociétés évoluant durablement et naturellement dans la paix et l' harmonie.
A l' origine le concept est on ne peut plus simple. Rescpecter la vie, la vie de l' autre, toujours, et la vie dans la nourriture, qui nous maintient vivant.
Avis posté sur la fiche du livre, "The Essene Gospel of Peace, Book 1" sur amazon
"In the actual translated gospel from it make reference to several things one should follow to ensure that one has long prosperous life disease free, making references that anything outside of this lifestyle was the ways of Satan, disease or bad. Although it was not written till 300 years after Christ, one could debate how close it was to the actual words or could possible reflect their believes and philosophies. But why it has never been available to the public for individual interpretation is really unknown. But is probably related to why much of the Dead Sea Scrolls still remain locked away from our eyes by religious authorities. Both contemporary Christian and Jewish scholars, in conjunction with modern religious authorities, feel that the general population "is not competent enough to interpret" what is in the scrolls. I wonder if these contemporary writings are too challenging to the modern religious dogma, with which most people are familiar? What may be in them is a way of life that these religious authorities aren't willing to change.
There are many that try to discredit Edmond Szekely, but anytime something challenges are way of think religiously or scientifically, people always do! If you read all 4 books you will be amazed at some of the profound information that was written. If only most of this is the truth, it is truly amazing that this could have been written 1700 years ago and even if this Edmond Bordeaux Szekely, Ph.D. added some twist of his for some reason upon interpretation, it still is pretty profound in the 1930's. It has only been in the last 70 years that science has been coming to the same conclusions about raw foods, enzymes, nutrition and foods being heated above 118 F. Once you try raw foodism for a year you'll see why this book in particular is so important.
Another profound things the Dead Sea Scrolls teach is order the law. First law is raw food, once that law is broken, you have the 10 commandments, once these laws have been broken you have the law of 5000. Then you have the mess we have today. Believe it or not, the food you eat effects you more than any other outside influence and if you want proof of it start looking at nature and see how the foods of wild animals influences them. Grass grassing animals always have a calm about them, flesh eating animals are aggressive and sugar loving animals like apes are neurotic. Are you or your friend so different? Our domestic pets and we are the only species that do not eat raw food. Why do our domestic pets have the same physical aliments we do, but these problems really do not occur in true wild nature? Simple, when you get away from man made toxins and eat true organic wild raw foods & drink fresh water, disease does not exist.
Last it gives us a clue about what foods are most important to us and it states that God sleeps in stone, breathes in plants, dreams in animals, and awakens in man. "
vendredi 9 octobre 2009
vie humaine, une carte et un mode d' emploi
LA MACROBIOTIQUE
Discipline à base alimentaire inventée par un Japonais du nom de Georges Oshawa, à la suite d'une condamnation, à l'âge de dix-huit ans, par des médecins, à une mort certaine due à une tuberculose chronique. La macrobiotique permet, selon son inventeur une vie heureuse grâce à l'auto-contrôle de la santé. La macrobiotique est, en fait, un art de vivre dont l'enseignement s'appuie sur les conceptions philosophiques de la vie appliquées autrefois en Extrême-Orient et adaptées par lui au monde moderne (A savoir la recherche de l' équilibre Ying/Yang, note personnelle) (le I-King, le Tao-to-King, le Ni-King, etc.).
La macrobiotique - discipline basée sur un art de vivre ancien - sera rénovée, transformée, à partir de la reconnaissance d'un principe fondamental créant le monde par le jeu sans fin de deux forces opposées et complémentaires. Ce principe que Georges Oshawa nomma " Principe Unique ", est celui auquel sciences et religions ont donné divers noms (Dieu, Vie, Tao, Univers, Wakanda, Brahman, etc.) (ou encore prosaïquement l' Existence'', note personnelle), et qui se manifeste par deux énergies, l'une dilatatrice (centrifuge), l'autre constrictrice (centripète) nommées dans la Chine ancienne Yin-Yang (Cf. Yin-Yang).
La macrobiotique procure, selon Oshawa, un équilibre physique et psychique qui permet de défier n'importe quelle agression extérieure, même le poison, même les radiations atomiques.
" La macrobiotique nous enseigne d'abord quoi manger, et comment le manger, en nous rappelant que de tous temps jusqu'au XIXème siècle, les céréales étaient la nourriture de base de toutes les populations du globe, et que, de toutes les céréales, le riz complet ou riz cargo est celle qui convient le mieux à la physiologie humaine pour produire le meilleur rapport Yin-Yang (rapport Sodium-Potassium : 1 / 5). Ce riz contient à peu près 70% d'eau, comme le corps humain, équilibrant ainsi liquides et matières assimilables ; son enveloppe contient sels minéraux et matières protéiques. C'est l'aliment complet sous tous les rapports. (Un soldat Viêt-cong reçoit une ration de 6 kg de riz pour vivre pendant une semaine). Le blé, le sarrasin, le millet, le maïs et toutes les autres céréales sont excellentes aussi et apportent à l'organisme tout ce dont il a besoin, consommées en proportions variées.
La macrobiotique nous apprend aussi à préparer nos aliments. Il existe des centaines de recettes pour composer de délicieux repas avec les céréales en y ajoutant des spécifiques comme la sauce de soja naturelle, le miso (pâté protéique japonais), le gomasio (mélange de sel et de sésame) qui aident à respecter et à produire un équilibre satisfaisant. Et enfin, nous apprenons quelle quantité de nourriture consommer".
(Cf. Jacques Magnier, " La macrobiotique:un art de vivre ". , in Tribune libre, pp.III-V).
" L'enseignement d'Oshawa, comme tous les grands enseignements, peut paraître simple, parfois trop simple, mais il est en fait d'une assimilation longue et difficile.
Biologiquement révolutionnaire, il diffère entièrement de nos conceptions habituelles de l'existence, et, déjà à cause de cela, il mériterait une diffusion plus grande.
Mais il ne faut pas oublier que la véritable compréhension, encore plus ici qu'ailleurs, s'acquiert par la pratique ; l'étude extérieure et la gymnastique intellectuelle étant insuffisantes...". (Ibidem, p.V).
point of view
Ralph Waldo Emerson
mardi 29 septembre 2009
souris blanche, blanche souris
Certains scientifiques ont pour mission de déterminer des modèles comportementaux en observant les réactions des souris.
"c 'est l' histoire d' une souris qui arrive pour la première fois dans le labyrinthe d'étude du laboratoire. L' ancienne souris vient la voir et la conseille: " tu vois le bonhome en blouse blanche là, tu vas au bout du chemin, tu appuies sur le bouton et il te sert le petit déjeuner aussitôt."
jeudi 24 septembre 2009
Macho Macho
Je vais traiter ici des femmes qui créent les machos.
Je pense qu' un garcon blessé qui ne se reprend pas peut ressentir l' envie de prendre une forme de revanche en traitant les femmes avec autant ou aussi peu de respect que ce qu' 'il a pu être traité dans de précèdentes expériences.
Il peut toujours se transformer physiquement avec de la détermination et tenter ainsi d' imposer sa présence.
Et comme il a étè dit l' autre jour "les femmes c' est bête, tu prends un peu des épaules et elle te mangent dans la main."
Un jugement un peu rapide et superficiel peut se révèler blessant. Même si le choc est passager, il faut quand même savoir faire preuve de maîtrise de soi.
Le hic c' est que certaines femmes prennent l' habitude de "se faire emballer avec une certaine forme de violence" peut on observer parfois et cela expliquerait il qu' elles ne paraissent plus capables immédiatement de s' ouvrir simplement. Evidement si la communication n' est pas à chaque fois satisafaisante et que le "courant ne passe pas", la responsabilité incombe aussi au nouveau prétendant.
Je suis cependant étonné et c' est ce qui a motivé cet article de voir avec quelle rapidité un état d' esprit peut changer. Et une attitude d' ouverture peut se transformer en adieu. Puis encore en regret...
C'est comme un cercle, ceux qui ne sont pas vertueux. A un moment donné il faut prendre suffisament confiance pour briser ces schémas de comportement.
Je pense qu' une clef c' est le respect, respecter l' autre, et ne jamais se laisser manquer de respect.
Savoir faire preuve d' un peu de détachement aide aussi. Tout comme savoir garder 'l' esprit sportif'. lol.
En observant le trouble émotionnel qui suit cette rupture et sa force, je pense aux tirants et aux dictateurs et j' imagine qu' ils ont pu être des personnes qui ont vécu des problèmes affectif avec les femmes.
Une accumulation de déceptions émotionnelles amoureuses ou relationnelles, combinés à des conditons sociales, et d' hygiènes précaires, peut conduire à un état d' aliénation prolongé.
Alors, pendant de l' enfance, on imagine les sociétès patriarcales avec des femmes passées au second plan, notament dans l' éducation et lors de la vie d' homme, une difficulté de communication pour s' ouvrir et partager avec l' autre.
Comment un homme qui comprend l' Amour peut vouloir autrechose que la paix ?
mardi 22 septembre 2009
Mind and body medecine "Energy Healing Over a Distance"
Un article clair et intéressant:
"In this article I provide a simple method you can use to heal people, places or events that are far away from you. If you are concerned about a family member in another part of India or another country, or worried about people or events in a distant land, this method will let you heal them.
The method I teach here can be understood from the standpoint of religion or science. It is a long-distance life force control technique ( pranayama) that is in common use among advanced disciples of all faiths – Hindu, Buddhist, Sikh, Muslim, Christian, and Taoist – who understand that the universe is a manifestation of prana (force or energy derived from the Infinite Spirit of God). As God “thinks” His Divine intelligence acts on the universal pranic field to create all matter and life as we know it. Since human beings are made in the image of God, we have the ability to use focused, concentrated thought to affect the pranic field and direct its force to achieve any noble goal.
To understand pranayama from the scientific perspective we turn to modern physics, which long ago proved that everything in the universe is made of waves of quantum (subatomic) energy operating within a single vast universal quantum field. Nobel laureates Neils Bohr and Albert Einstein pioneered the study of what is now known in physics as “The Unified Field” – a single, intelligent quantum force that governs the form and function of everything in existence. Within the field, quantum energy travels through any obstacle, does not lose power over distance traveled, and moves at super-luminal speed (instantaneously from point A to point B with no time lost at all). More recent scientific studies have proven that quantum force can be moved instantly over great distances using focused, concentrated thought.
The method I teach here uses focused thought in a meditative state to move prana (quantum energy) over great distances. You do not have to be religious to use it - anyone who practices it will get results. Before you begin, decide what you want to focus on. Your target could be a person, a group (a family, an industry, a government), or a circumstance (poverty, the economy, and so on). The prana you send using this method is an intelligent force of God’s own will (and yours) which will act to bring about the restoration and wellbeing of your target."
La suite de l' article complet ici: mind and body medecine, indiatimes
La mesure du maître
Le maître n' est toujours responsable que de lui même.
Ce qu' il propose c' est le partage d' une expéience de son vécu, un témoignage.
Celui ci peut être précieux et enrichissant et constituer un enseignement d' une grande valeur.
"Un vrai maître est quelqu' un qui apprend à être libre."
Un maître est avant tout maître de lui même, c' est en tant que maître de lui même qu' il doit être approché.
Il peut être reconnu et apprécier comme tel.
Ainsi il peut être une source d' inspiration pour celui qui l' écoute.
Une situation différente oû le maître est 'maître de' ou reconnu comme 'supérieur à' induit une relation de posséssivité, pouvant conduire à un état d' asservissement.
Or, la liberté se vit dans l' auto-détermination.
C' est à dire notament avec la capacité permanente de penser ce qu' il y a de meilleur pour soi-même et de remettre en question.
Un véritable mâitre est quelqu' un qui se connâit en profondeur et qui comprend son interdépendance avec l' environnement et ces mécanismes. (encore une fois cette connaissance de soi même est accessible à chacun à chaque instant: pranayarma, méditation...)
Alors il accorde son comportement en harmonie avec la nature et même l' existence.
Ceci pour accéder à l' expérience entière et durable du bonheur.
lundi 21 septembre 2009
Du rythme
Ce qui réduit ou influe sur ce mouvement touche à la liberté.
Qu' est ce qui ''coupe le souffle'' ou fait retenir sa respiration...
Un éclat de rire modifie le rythme de la respiration, il résonne, jusque dans l' univers, et traduit de la joie.
Des images, des films, des reportages dont l' écoute est régulière et banalisée influent sur le rythme de son souffle et font vribrer le spectateur sur une fréquence qui traduit le contenu du média.
Le karma circule, toute chose est liée, et c' est ici précisèment que la moindre de nos actions a son importance sur tout ce qui nous entoure, et au delà.
Ainsi rendre la liberté c' est refaire circuler l' énergie, par le souffle par le sport, par le yoga, par l' alimentation vivante... par le mouvement intérieur ou extérieur.
Rendre la liberté, la liberté de résonner sur les fréquences du bonheur, qui résonnent dans l' univers et nous reviennent comme un écho, au centuple c' est un minimum, pensez au sourire qui circule et qui entraine un autre sourire, rendre cette liberté dans le monde moderne correspond suivant les individus et pour une population comme la population française à exclure les médicaments chimiques, éteindre la télèvision, changer de travail, de secteur d' activité,... éliminer le négatif, à la place cultiver son bien être en harmonie avec la nature.
Rendre la liberté, c' est aussi rendre la santé.
Et la santé, est étroitement liée à la bonne circulation de l' énergie vitale, ou Chi.
Tout est lié, ce qui donne tout son sens à la notion d' approche holistique de la santé.
Préserver une bonne circulation énergètique nécessite de se débarrasser des différentes pollutions, qui obstruent et qui bloquent.
La sociétè qui impose différentes formes de pollution (amiante, nucléaire, pétrole...) n' est pas égréable à l' être humain et à son épanouissement. Surtout quand des solutions alternatives efficaces ou meilleures sont disponibles.
L' individu, le citoyen a le droit légitime de faire évoluer une telle situation, sinon le devoir ?!
Alors la vigilance, faisant appel à l' éducation, individuelle ou héritée, permet de sélectionner les mélodies à l' écoute desquelles on souhaite vibrer.
S' assoir en lotus, et méditer, l' attention portée sur le souffle, permet d' observer son propre rythme. Le reste, sans être spectaculaire, simplement aussi extraordinaire que la vie elle même, c' est une expérience accessible à chacun.
Et dans la sérènité d' une présence calme, ici, maintenant, attentif au balancement perpétuel de son souffle, peut se vivre une expérience de la liberté.
Par un acte apperement si simple il est toujours étonnant de réaliser le degré de compréhension qui s' ensnuit.
Ainsi peut etre un jour l' homme méditatif rira, heureux, avec la personne éternellement chaleureuse et le visage souriant de Lao Tzu.
Key secret of living as a human being revealed
Don' t get locked, be confident to keep your energy moving, your breath going own
[what helps: Strenght, concentrated body energy Proper nutrition]
To me right now, this is the way to self mastery, wich takes to happiness, and unlock the door to the mystery of life
This is a secret, revelead now and again.
Thanks osho, (inspired by the previous 5 minutes vid)
Une petite réalisation essentielle, pour une immense différence
Remuer le monde pour laisser la place à l' attention dirigée sur le ventre, sur soi meme, sur le coeur de l' être.
C' est certaines fois le prix du déconditionnement, mais qui offre tellement de joie.
il s' agit de prendre conscience du mécanisme du mental, notament du mécanisme physique, autour du souffle.
Comprendre pour accéder à la maîtrise de soi
Ainsi découvrir le sens profond du mot Liberté
La liberté est dynamqiue, comme le va et vient du souffle de l' être humain, c' est un mouvement.
L' individu conscient de cela est libre, libre d' explorer sa liberté, chemin que je laisse le soin à chacun de parcourir, ou encore libre de se laisser enfermer.
Mais dans ce cas, oû des contraites viennent perturber le souffle, et engendrer toutes sortes de tensions et de mal être, à savoir les différents types de stress, l' individu conscient peut observer ce qu' il a, ce qu' il perd, et il donc peut déterminer quel comportement adopter pour maintenir une qualité de vie.
... Parcourir le chemin en regardant le paysage... (plutot que de rester enfermer dans le véhicule)
"My emphasis here is on therapies which don't go on for years and years -- just a few days of therapy to prepare the ground for meditation. We are running here almost one hundred therapies, for every possible human being. But therapy is not the end, therapy is a preparation, clearing the ground for meditation. This is the only place in the whole world where therapy is used as clearing the ground for a tremendous transformation from mind to no-mind."
Osho
physique, alimentation, prévention 3 piliers pour la santé
mais intéressera ses patients au soin de la charpente humaine (chiropratique),
à l'alimentation, à la cause et à la prévention de la maladie."
- Thomas Edison citation chiropractique célèbre, sur le site d' un chiropracteur
dimanche 20 septembre 2009
vendredi 18 septembre 2009
Une cause enrichissante à se vouer sincèrement
La vitesse de l' information
Je viens de m' envoyer un mail qui est arrivé en 4 secondes.
Tout ça véhiculé par des petites fréquences d' ondes aériennes, c' est magique ?!
le tour du monde en 4 secondes...
Expansion
Nouveau film - Michael moore remet le couvert, et on l' aime bien
"...So be it. It's a free country, but more importantly, it's OUR country. It doesn't belong to the richest 1% who now -- are you ready for this -- have more financial wealth than the entire bottom 95% of the country combined!!"
''capitalism, a love story'' le trailer
"It's 'Capitalism: A Love Story' and the 'love' refers to how the wealthy love their money, except this has a new twist: They not only love their money now, they love our money. And they want our money." – Michael Moore on The Jay Leno Show
Depuis la racine
Radical. On me dit de temps en temps que je suis trop radical. Manger seulement de la nourriture végétale crue est trop radical. La façon dont je vis est trop radicale. Mes principes de vie sont trop radicaux.
Ceux qui me disent cela semblent sous entendre que ma façon de vivre et de manger est trop éloignée, trop extrême, pas pour les masses, pas pour le mode de vie d' aujourd'hui et certainement pas pour la personne qui me dit que je suis trop radical.
Pendant longtemps j' étais blessé ou offensé quand on me disait ce genre de choses. Je fais ce que je fais en raison d' un sincère désir de vivre aussi sainement que possible ce qui me permet d' être aussi utile que possible pour moi même, pour ma famille, pour la communauté, et la Terre elle-même.
Je fais ce que je fais parce que je suis très conscient des conséquences de mes actions, en particulier mes actions quotidiennes.
Je suis également très conscient que nous sommes à un pivot de notre relation avec la Terre.
Si mes enfants et leurs enfants doivent avoir un monde avec de l' air respirable et de l' eau potable, si ils doivent marcher dans une forêt ancienne plus grandes que quelques hectares, si les hommes doivent faire partie du paysage de la Terre dans 1000 ou 100 000 ans, alors ce que je fais aujourd'hui et tous les jours à de l ' importance.
Alors pourquoi cela me donnait il ce pincement quand les gens m' appelaient radical ?
Un ami m' a récemment pointé vers le dictionnaire et a soulagé ce poids sur le cœur. Les deux premières définitions de radical dans le dictionnaire Webster sont
1: depuis, reliant à, ou provenant d' une racine, 2: depuis, ou reliant à l' origine: FONDAMENTAL.
A manger de la nourriture qui est cuite, sans vie, et pleine de produits chimiques tout en vivant une vie sédentaire, et la mauvaise santé, la maladie, le malheur, et une mort douloureuse suivront.
A remplir son corps avec des fruits biologiques frais, vivants, des légumes, noix, et graines tout en ayant une vie active, et une santé vibrante, et le bonheur en résulteront.
Pour moi cela fait grand sens. Ca a été ma réalité.
Sur les dizaines de millions d' espèces dans le monde, les seules qui ne mangent pas 100% de nourriture crue sont les humains, aussi bien que ces espèces que nous gavons de force (les animaux domestiqués).Ce sont les seules qui mènent des vies aussi atteintes de maladies et remplies de stress.
Cela semble plutôt fondamental.
Seule une espèce croit qu' elle est l' apogée de toute la création. Elle croit aussi que la Terre et toutes les choses dessus ont été mises ici uniquement pour son usage.
Il est assez évident pour moi que nous sommes une espèce parmi de nombreuses autres, dans un vaste monde, et que nous avons chacun un doit et une raison d' être ici, Ceci semble couler de source, ''provenir de la racine''.
Tout ce que je mange et tout ce que j' utilise a de nombreux coûts additionnels loin au-delà de sa valeur monnaie.
Les coûts environnementaux, les couts sociaux. Les coûts pour la santé. Sans mentionner les coûts externalisés comme les dividendes, les taxes, et les coûts de nettoyage des déchets toxiques. Manger autant de nourriture jardinée ou sauvage que possible, sans les nombreux niveaux de coûts et dégradations intrinsèques aux nourritures cuites et transformées (casseroles et poêles, fours et plaques, combustibles de cuisson et électricité, emballage, la livraison et le transport, la réfrigération, la publicité et la prospection, les coûts médicaux et pharmaceutiques, et beaucoup, beaucoup plus ), continue de me faire consommer d' une façon qui est durable dans un futur indéfini.
Cueillir une délicieuse pomme mûre de l' arbre. Cela semble assez basique....assez fondamental .
Le Webster continue avec 3a: marqué par un départ considérable de l' habituel ou du traditionnel, 3b: tendant ou disposé à faire des changements dans les vues existantes, habitudes, conditions, ou institutions.
Bien, oui, C' est exactement ce que j' ai dans ma vie. Je ne fais spécifiquement pas ce que je vois la majorité des gens faire, parce que je ne veux pas obtenir les résultats qu' ils obtiennent.
Travailler 40 à 60 heures par semaines à un travail avec des conséquences directes sur l' environnement , la famille et la santé personnelle, pour le seul but de faire assez d' argent pour payer quelqu' un d' autre pour subvenir à mes besoins et désirs ne semble pas très pratique.
C' est particulièrement vrai quand beaucoup, sinon la plupart de ces besoins, peuvent être satisfaits plus facilement et en moins de temps par mes propres actions. J' obtiens ensuite plus de temps libre pour ma famille, mes amis, la relaxation, et le bonheur de la vie tout en augmentant mon niveau de santé et d' utilité.
Je ne vois pas le Rêve Américain et la vie technologique apporter une abondance de paix, santé et harmonie pour la majorité. Est ce que les e-mail et téléphones portables ont vraiment amélioré la communication ?
J' ai vu a flock of geese l' autre jour dont la grâce et la beauté en vol révélait un niveau de communication entre eux bien plus profond qu' aucun humain que j' ai rencontré.
Je préfère sonder correctement le négatif plutôt que de focaliser sur les effets positifs d' une quelconque avance technologique. Si il y a de réels effets négatifs dans le sens global ou si ce n' est pas vraiment nécessaire, alors je n' utilise ou n' achète pas.
Ceci est certainement un éloignement considérable de l' habituel ''achète le dernier produit, culture du jetable'' état d' esprit si commun aujourd'hui.
Oui, je voudrais faire des ''changements extrêmes dans les vues existantes, les habitudes, les conditions, et les institutions'' parceque je ne suis pas impressionné par leurs résultats.
Personnellement , chaque ''changement extrême'' que j' ai fait a apporté quelquechose de bien meilleur et facile dans ma vie. Chaque changement extrême a amélioré ma vie et ma connexion avec toute la vie.
Et si ce n' était pas le cas, j' arrêtais de la faire.
En mangeant des aliments complètement crus j' ai éliminé virtuellement toute la douleur et la maladie de ma vie, et je reste d' une santé vibrante à tous niveaux.
Je mange une large variété de délicieuse nourritures, bien mieux que quand je mangeais des nourritures cuites et transformées.
Je ne me sens jamais en privation, et je suis profondément satisfait.
Cultiver ma propre nourriture, acheter biologique, et la cueillette me donnent le privilège manger de la nourriture fraîche et goûteuse, avec une empreinte écologique minimum.
Je reste en forme en marchant et en faisant du vélo. En addition, cela me fournit de l' air frais et je peux me déplacer en toute sécurité, de manière agréable, d' un endroit à l' autre.
Je garde encore l' esprit tranquille sachant que je n' ai recours à la (death-wish) ''destructrice'' économie du pétrole aussi occasionnellement que possible.
En compostant les rejets alimentaires et humains ''humanure'', je retourne hygiéniquement et proprement mes déchets à la Terre, tout en fertilisant simultanément pour de futures pousses.
En écartant les produits chimiques, les vêtements synthétiques, les plastiques, les produits génétiquement modifiés du mieux que je peux , je reste sain et je ne transforme pas mon corps en une expérimentation scientifique pour quelqu'un d' autre.
Je reste en dehors de l' avarice inhérente à l' économie argent et échange en vraie valeurs tangibles en Bartering, commerçant, et donnant.
Je peux faire quelquechose avec un panier d' oranges, mais de petits morceaux de papiers avec les têtes d' anciens hommes dessus ne veulent rien dire sans l' infrastructure et l' économie qui les supportent.
Je recherche des relations heureuse et aimantes avec de vraies personnes. Je ne vois pas de raison d' avoir une télévision. Ce simple acte n' invite pas chez moi des gens et des valeurs qui n' ont aucune relation avec ma vie.
Je reste ouvert au pouvoir infini de la vie en donnant de l' amour et de la gentillesse sans attendre en retour. Cela me donne toujours plus que ce que je peux donner.
Yup. Radical, c ' est moi.
Radicalement végétarien. Radicalement cru végètalien.. Un humain radicalement centré sur la terre.
Pourquoi vous remercier. C 'est gentil de votre part d' en dire autant.
traduction du texte 'Radically Raw' de Rob Miller
jeudi 17 septembre 2009
J' en ai une bonne
162 120 / 798 731
Apperement tout le monde n' a pas réalisé la signification de ce ratio, en tout cas pas la conseillère de la mission locale l' année dernière. Sans voix.
Nombre d' offres d' emploi / nombre de cv, sur le site de l' ANPE.
De plus des offres conclues sont laissées en ligne, il est peu probable que les cv des nouveaux employés soient laissés en statistique de demandeur d' emploi. ( cf: sollicitations pour la désenscription consentie des demandeurs d' emploi des listes ANPE)
lol
Un nouveau canal, Omegatv, la chaine du mieux vivre
Société
Nicolas Sarkozy: est-il franc-maçon?
La rumeur que Nicolas Sarkozy aurait été initié, est-elle vraie? La journaliste Sophie Coignard a fait une enquête pour son livre sur les rapports entre la franc-maçonnerie et l'État français. Philippine de Maigret a recueilli ce qui en ressort.
Une exposition joviale de faits, du grand art journalistique ? une invitation à décrypter, une bouteille à la mer, passera t' elle au delà des courants ? pour etre captée par des esprits d' obédiences intellectuelles indépendantes.
Souscrivez à...
Pour une solidarité sociale participative.
Pour une motion populaire, 1 millions de signataires et le projet de loi sera proposé à l' assemblée nationale (?, à vérifier pour le processus législatif)
Je considère qu' il serait bénèfique de ré-instaurer la gabelle concernant l' utilisation du sel (des sels) dans les productions industielles, et d' instaurer une taxe sur l' utilisation des sucres raffinés (donc suspendre les subventions..).
mercredi 16 septembre 2009
Une perspective satisfaisante
Raw food, the concept
The Raw Food Movement - Amazing videos are here
" once your body is detoxified, you can go a whole day with just a handul of fruits or vegetebals, because you assimilate much more nutrients"
"100 de graines d' oignon fournissent 300 à 400 grammes de poussent germées qui représentent les ressources vitales de 240 kilos d' oignon" Ludmilla de Bardo
citation illustrants la puissance des anti-oxydants naturels des végètaux.
"Ce n' est pas de la chimie, c' est du QI, de l' énergie vitale."
Jean marie Delecroix, les graines germées, une mine immense de vitalité.
28% de protéines dans le pois-chiche, 25% dans les lentilles, oeuf 13%, viande 19%, (spiruline 65%; lien 1, lien 2)
"les protèines fournissent les acides aminés essentiels libres directement assimilables par l' organisme"
"le qi, comme l' observe la médecine chinoise est un pilier du bon fonctionnement de l' organisme, or il ne s' acquiert qu' avec des aliments vivants"
"...le besoin journalier de fer et de 20 mg, il faudrait 400 grammes de salade de cresson ou 40 grammes de pousses germées"
Les graines et cérèales germées et l' alimentation vivante une solution pour nourrir le monde ? une solution pour nourrir le monde !
Pour la préservation des foréts
La déforestation, si loin, si proche, ici, là-bas
SI loin, là-bas, la déforestation ce sont 13 millions d' hectares de forêts tropicales qui disparaissent chaque année, ce qui représente un quart de la superficie de la france. Toutes les 2 secondes, l' équivalent d' un terrain de football se volatilise là-bas au Brésil, en Indonésie ou dans le bassin du Congo. La déforestation, si loin mais pourtant si proche de nous: la destruction des foréts tropicales est à l' origine de 1/5 des émissions mondiales de gaz à effet de serre. C' est plus que le secteur du transport.
Les foréts tropicales anciennes abritent plus de 50% de la biodiversité terrestre et constituent le cadre de vie de centaines de millions de personnes dans le bassin du Congo, en Indonésie ou en Amazonie. Pour stopper la hausse moyenne des températures et éviter la catastrophe climatique qui nous menace tous, il faut cesser de détruire et cesser de chercher à détruire toujours davantage les forêts intactes, et les protèger plutôt, tout en repectant ce qu' elles abritent.
Ce que propose Greenpeace:
Que les industriels, mais aussi l' Etat ici, sortent d' une logique économique à court terme pour réduire l' impact écologique de leurs approvisoinnements en matières premières et cessent ainsi d' entretenir la déforestation et la destruction de la biodiversité! Que les pays industrilaisés responsables historiques du réchauffement climatique s' engagent à financer la protection des forêts tropicales là-bas, et contribuent ainsi à la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre des pays en dévelloppement. Il faudrait 30 milliards d' euros par an pour protéger les foréts, les communautés et la biodiversité q'elles abritent et ainsi supprimer 20% des émissions de gaz à effet de serre mondiales. 30 milliards, c' est l' équivalant du budget militaire annuel de la France. Pour sauver le climat, il faut sauver les forêts.
écologie et spiritulatié: la rencontre,
Des sages visionnaires à l' écoute de la planète
La quète spirituelle et l' épanouissement de l' homme trouvent plus de sens sur une terre préservée et dans un univers enchanté, une véritable écologie ne doit pas se résumer à un simple environnementalisme, mais doit porter un regard sur notre nature intérieure, pour appporter des solutions durables.
Le forum écologie et spiritualité, qui s' est tenu au domaine d' avalon en Savoie, et dont le présent ouvrage se fait l' écho, a permis une rencontre capitale.
Ecologistes, naturalistes, et scientifiques d' une part, bouddhistes, hindous, chrétiens, sikkhs, musulmans, juifs..., et encore représentants des traditions premières kogi et Quechua d' Amazonie d' autre part se sont concertés ensemble pour découvrir les origines d' une crise planètaire.
Cette rencontre, lors de laquelle les réflexions les plus fécondes ont étè exprimées, a permis de proposer une vision éthique et spirituelle d' harmonie entre l' humain et la nature.
Cet ouvrage est une anthologie des témoignages, des réflexions et des propositions des ces sages visionnaires.
Le lecteur pourra apprécier au travers de ces pages la richesse de coeur et d' esprit de femmes et d' hommes dont la génèrosité, l' ingéniosité, et l' intrépidité, contribuent au ''ré - enchantement'' du monde et à la réalisation d' une sociétè d' harmonie.
Ce livre au contenu dynamisant constitue une invitation à associer écologie et spiritualité, une alliance pour une évolution profonde des mentalités et une action durable sur le devenir de la planète.
le livre - écologie et spiritualité la rencontre
Informations pour les secondes rencontres de 2007
Le premier camp Scout Bouddhiste d'Europe au Domaine d'Avalon.
lundi 14 septembre 2009
mercredi 9 septembre 2009
lundi 31 août 2009
L' héritage des pères fondateurs de la pensée occidentale
Certains recherchent encore des solutions déjà énoncées il y a des siècles. Du bon sens...
"But I do say to you: Kill neither men, nor beasts, nor yet the food which goes into your mouth. For if you eat living food, the same will quicken you, but if you kill your food, the dead food will kill you also. For life comes only from life, and from death comes always death. For everything which kills your foods, kills your bodies also."*
"So eat always from the table of God: the fruits of the trees, the grain and grasses of the field, the milk of beasts, and the honey of bees. For everything beyond these is of Satan, and leads by the way of sins and of diseases unto death. But the foods which you eat from the abundant table of God give strength and youth to your body, and you will never see diseases For the table of God fed Methuselah of old, and I tell you truly, if you live even as he lived, then will the God of the living give you also long life upon the earth as was his."*
* The Essene Gospel of Peace (The Original Hebrew and Aramaic Texts)
(from the Dead Sea scrolls, rediscovered in 1947)
Translated and edited by
EDMOND BORDEAUX SZEKELY
MCMLXXXI
INTERNATIONAL BIOGENIC SOCIETY
Copyright 1981, by the International Biogenic Society
Printed In the United States of America-All Rights Reserved
mardi 25 août 2009
De l' interet du souffle conscient, en situation
Les personnes envoyaient un signal, un signal de communication.
Ce signal est émis pour faire comprendre que dans ce cas quelquechose ne se passe pas normalement, selon leur point de vue personnel.
Selon son intensité, déterminée par l' intention, volontaire ou spontanée de son émetteur, celui-ci peut être perçu comme une sensation désagréable, c 'est un stress. Chaque stress a différents degrés.
Cette sensation chez le destinataire se manifeste par une tension, une contraction au niveau du diaphragme, et donc aux organes et muscles périphériques, notamment abdominaux, sollicités proportionnellement à la force de cette tension.
Je détermine qu' il s' agit d' une projection, comme un vent d' énergie, dont on pourrait trouver l' origine dans la modification du rythme respiratoire calme, vers une soudaine accélération ou un blocage subît des muscle thoraciques et du diaphragme.
Comme pour une toile de tambour sur laquelle un coup provoque une onde de choc qui se diffuse et se déplace à la vitesse du son, cette nouvelle inertie crée une vague qui parcours l' espace environnant, percute et sollicite les corps à proximité.
Ce signal de puissance équivalente, dans ce cas probablement, à des mots, des gestes pendant un dialogue par exemple, peut être perçu comme une gène. Il peut en effet être désagréable d' avoir sa propre respiration, son propre calme général dérangé par autrui ou autre chose.
Encore davantage lors d' une discussion « à cœur ouvert » où la qualité de l' écoute nécessite une ouverture particulière, à la fois intellectuelle et localisée physiquement au niveau des récepteurs de l' abdomen et donc du diaphragme.
Plusieurs comportements sont possibles,
L' abandon, un individu affaiblit cède, pour une durée variable.
Ceci est observable lors de rapport de force inègal, manque de nourriture (qui provoque à lui tout seul une fluidite du rythme respiratoire retenu...)
La réaction est une option, consistant en un retour, un renvoi d' information, d' énergie avec pas ou peu de réflexion.
Ce comportement peut engendrer une escalade de violence mutuelle et possiblement une rupture de la communication.
Respirer mutuellement côte à cote devient difficile, soit un protagoniste arrête de respirer soit il y a un éloignement, ou un retour au calme...
la réponse consiste à ne pas réagir à ce qui ressemble à une provocation, mais plutôt analyser pour apaiser.
L' origine de l' impulsion correspond à un avertissement pour alerter d' une déviance par rapport à un comportement de sécurité.
L' origine de l' impulsion peut correspondre encore à une mauvaise intention. Chauqe individu ayant cette capacité à communiquer une énergie.
Ceci explique l' écoute de l' auteur, et la présente lettre dans laquelle il expose le fait que son comportement murement réfléchi est bien sain, même s' il diffère de ce qui considéré comme la normalité par les gens qui le jugent, avec leurs propres systèmes de valeurs.
Ces systèmes de valeurs sont constitués par l' éducation, et ils sont donc renouvelables.
L' auteur observe son comportement qui suscite le jugement et le dégagement énergétique parfois désagréable de ces interlocuteurs; il observe et se rappelle, démontre aussi, que ce comportement est bon.
Alors la gène ressentie lors de l' accusation de 'radical' n' est pas un ''avertissement'' à écouter, suivre pour se remettre en question, cette sensation provient d' un jugement élaboré à partir d' une forme d' ignorance, accompagnée d' une communication agressive.
La pertinence du message a été évaluée,
Il n' y aura pas de doute persévérant lors d' une éventuelle prochaine situation similaire.
L' auteur aura renforcé sa confiance en lui, sa confiance dans la qualité de ses convictions,
Ainsi, même si le souffle est perturbé, porter son attention dessus, en d' autres termes méditer, permettra de se libérer avec plus d' aisance.
Processus de création
Commencer déjà, puis une approche progressive jalonne le processus en 2 ou 3 étapes.
Une première mise en action donne un premier résultat, une seconde amène l' avancement du projet un peu plus loin et personnellement je planifie un exercice aboutit avec un troisième passage.
Et j' imagine le sculteur, Rodin, qui sélectionne son bloc de marbre, qui le dégrossit pour enfin afiner définitivement les traits de sa réalisation.
Un projet important peut avoir une réalisation simplifiée en procédant par étapes successives.
ha !
.
"It' s hard to have someone see the truth when his job is depending on him not knowing it"
A. Saying
Working with reality
Following the idea comes action, wich results in creation, may it be event or structure.
...diploma, job, work, ''social statut ''. One can be used to make something, with little to no personal thinking about what this activity will create.
Want to be a translator, what' s the point to go get the diploma to be put at translating any kind of stuff for the mind or propaganda.
This way one functions as a machine, acting out of his own will, spirit. Thus one is selling his building power for the satisfaction of anoher entity' s pojects.
In exchange for that labour, a subsistance salary is given to the worker.
Reality making in exchange of money, little money as we can can see in most cases.
This means if some people got lot of money, with such a mechanism, they can have their views of what reality should be, getting realised by those workers.
Man is sometimes turned by systems like school, into machines that will work without thinking, just as a motor will take you from one point to another, with no thinking if it should take you there.
Fulfilement of phisiological needs is used as we can observe sometimes, as a bundary.
Filling the pot with gasoline, will make the car able of working.
Machine as no moral values, an it seems no way to evaluate the driver' s actions.
Do you want to have any idea go reach new shores, morever trough you ?
There are some ideas i want to take everywhere. Not all, for sure !
Who wants to sell his abilty of defining the quality of the world.
I certainly want to keep this abilty to have the world corresponding of Highest values of peace harmony, love and respect and others related...
Every act is like a new stone added to the construction of our lives.
Keep you soul for yourself.
Don' t buy an unatteinable licencious artificial cheap promise.
Things of true value are free. Nature grows the food, environnement gives the shelter, Human cares and love.
It' s just a matter of getting aware that you always can connect to what is most essential in life.
Health is mine, love is mine, bounty it is in nature and it' s offered to me....
And the beauty of it, is that what is essential in life is unlimited and free.
samedi 18 juillet 2009
Un objectif durable
J' aime à penser que nous avons tous les éléments pour créer le jardin d' Eden.
La nature est composée de grandes merveilles, et il est possible de les préserver d' en profiter et d' en faire profiter également librement et en paix.
Je sens de ma responsabilité de me garantir une vie harmonieuse. Et je sens aussi de ma responsabilité de participer à préserver un environnement harmonieux pour les autres.
Du savoir des choses
Comprendre le monde et la vie est un apprentissage en soi.
Apprendre se fait naturellement par les éléments qui constituent l' environnement de l' être vivant.
Une simple balade en forêt, dans les bois, dans une prairie éveille l' attention et celui qui observe voit et comprend.
Les oiseaux migrent, construisent des nids avec des brindilles, chantent des sons différents,
Les arbres poussent en cherchant la lumière. En tombant ils abritent des colonies d' insectes et de l' humus fertile va pousser une nouvelle plante.
Peut être un merisier qui offrira ces fruits.
L' éducation est venue, dans un premier temps, de l' observation empirique et de la pratique directe des choses.
L' éducation moderne déconnecte les enfants de leur environnement de vie naturel et l' apprentissage en devient an grande partie intellectuelle.
Les classes oû j' ai passé une quinzaine d' année de ma vie, sont double-vitrées, carrelées, avec des bureaux en résine élastomère, et des chaises métalliques. L' éclairage est électrique.
Ces établissements scolaires sont inclus dans des villes dont l' urbanisation relègue la nature à la qualité d' agrément.
Des quantités extraordinaires de matériaux artificiels ou inertes, Macadam noire et béton gris, ont été imposées dans les agglomérations.
Les normes de construction modernes définissent des habitats collectifs en cage de faraday.
La formation intellectuelle est elle orientée pour faire tolérer à l' écolier un système dans lequel il faut l' intégrer ou même lui donner envie de s' intégrer.
La formation intellectuelle, je pense, trouve son plus grand intérêt à offrir les outils de l' indépendance qui pemet de forger une pensée libre.
Le bonheur étant un but dont la recherche est commune à tous, l' individu capable de penser librement,
remet en question, évalue pour assurer que les actions soient en cohésion avec l' idéal.
A l' intérieur des programmes éducatifs scolaires nationaux se trouve un contenu choisi réfléchi
Et que ce soit par la pensée, ou par le cursus scolaire ou encore par la distance géographique de leur habitat ou de leurs activités, il y a une proximité qui interpelle entre ceux qui pensent ces villes et ceux qui pensent ces cours.
Dans le contenu de ces programmes, je fais le constat de l' absence d' éléments que je considère essentiels.
Une absence d' informations, comme une tolérance, ( évidente, pour ceux qui sont instruits sur les sujets) envers les lacunes et le manque de raison d' institutions hypertrophiées, rapportant leur influence au niveau leur intérêt réel, c 'est à dire leur efficacité.
Le bon sens et le respect d' autrui est fait précédé, par l' action des représentants élus du peuple, des certitudes ou du laxisme, ou encore une combinaison des deux, émanant d' entités telles que la médecine moderne et les industries attachées, gourmandes en ressources intellectuelles neuves et en employés fonctionnels.
Ceux ci constituerons un électorat, intéressés à leur nouvelle activité et à son bon succès.
La densité de la critique de ces institutions n' a pas gagné son plein essor légitime.
Ceci trouve une explication dans la quantité d' individus dont l' énergie et la capacité à penser est largement sollicitée par les activités professionnelles.
La voie conventionnelle des études conduit, dans de fortes proportions, à l' assimilation des nouvelles populations par les anciennes institutions et leurs industries.
(l' armée, l' armement; la santé, la médecine, la pharmaceutique...le tourisme, les transports,l' énergie, l' éducation le matériel pédagogique, les fournitures...)
Pour chacune d' elles, des foyers de pensée alternatifs proposent des solutions de révision.
Obama exprime la nécessité d' une dénucléarisation mondiale.
Le Dr. Jean Seignalet détermine les principes du régime hypo- toxique.
Le tourisme vert se développe comme le commerce équitable.
On observe heureusement un dynamisme pour les transports propres, les médecines alternatives et la prévention, l' agriculture biologique avec de nouveaux objectifs de surfaces cultivés.
Emergent également les finances solidaires (la NEF...)
Des pédagogies alternatives Freinet, Montessori, Steiner... favorisent un éveil équilibré.
Nous méritons que ces solutions durables propres, citoyennes "alternatives" deviennent les références modernes.
A tout moment chacun peut prendre la décision de rechercher les informations et améliorer son mode de vie.
Les industries produisent pour le client-consommateur, chaque consommateur a le pouvoir immense de choisir ce qu' il consomme.
Mes choix doivent correspondre à des critères d' éthique.
Je détermine mes choix en fonction de mes pré-requis quant à la qualité des aliments, aux modes de productions etc...
Les solutions appliquées sont elles les meilleures solutions pour le bonheur de la communauté ?
Cette éducation délivrée aux enfant assis est incomplète, lorsqu' elle n' inclut pas les éléments indispensable du savoir vivre su terre.
S' alimenter, méditer, respecter, participer.
L' éducation comme l' hygiène de vie doit se déterminer en accord avec la réalité naturelle.
Et une base essentielle consiste à transmettre des connaissances sur l' alimentation humaine, la production de cette alimentation, des connaissances pour comprendre qu' il est essentiel de préserver les grands poumons verts, de préserver les réserves naturelles sur les continents et dans la mer.
Une éducation honnête doit sensibiliser aux enjeux environnementaux , puisque la situation de l' environnement planétaire concernent tous les individus vivant sur Terre.
Chacun étant en mesure de comprendre ces enjeux exposés objectivement, et c' est la prise de conscience individuelle qui détermine les grands mouvements collectifs.
Agir de manière profondément responsable demande d' intégrer ces éléments.
Un citoyen responsable doit comprendre ses besoins physiologiques et comprendre comment y répondre d' une manière saine et durable.
Telle est la mission de l' éducation.
Est-ce-que ce qui est transmis actuellement par les voies officielles dans lesquelles la population a placé de sa confiance élève l' individu ?
Pour ma part, et comme pour d' autres, c' est une démarche supplémentaire, une démarche de recherche, de tri dans les informations, d' expérimentation, qui a permis de réorienter les sensibilités, et de développer des valeurs de respect de ce qui est donné par l' existence et que chacun redécouvre à partir du moment de sa venue sur Terre.
J' aime à penser que nous avons tous les éléments pour créer le jardin d' Eden.
Etendre ce que l' on peut vivre à un moment donné, en un lieu précis, à l' échelle du monde.
La nature est composée de grandes merveilles, et il est possible de les préserver d' en profiter et d' en faire profiter également librement et en paix.
Agir responsable
Mais le manque de connaissance par rapport à un sujet particulier peut conduire une personne à agir de manière irresponsable .
Pourtant nul n' est sensé ignorer la loi, de même j' ajouterais que nul citoyen de ce monde n' est censé en ignorer les règles de vie.
Le choix de son alimentation impacte sur le métabolisme, la santé, sur l' écosystème de production, sur l' environnement tout entier.
Ça me fait vraiment plaisir, et c' est aussi une des raisons de ma démarche, de participer à la préservation de la nature, par ce simple choix de bon sens, (et de goût tout autant).
Quand je mange je maintiens aussi de la vie !
Un jour je pourrais aller me balader dans ce champ et entendre les abeilles bourdonner, m' abriter à l' ombre d' un arbre et en cueillir les fruits !
Ça c' est un vrai bonheur pour moi !
L' aspect santé est également spectaculaire, paraît il « On se sait pas qu' on est en pleine forme jusqu' au jour oû est vraiment en pleine forme ! »
la littérature sur le sujet provient souvent d' auteurs qui témoignent de leur rémission, grace simplement au fait d' avoir améliorer leur alimentation.
Hypocrate disait: "que ton aliment soit ton médicament"
Découvrir et comprendre ces éléments permet de choisir une démarche vers une meilleure prise en charge de ses propres besoins.
Ce qui correspond à ma définition d' une véritable responsabilité personnelle.
Je sens de ma responsabilité de me garantir une vie harmonieuse. Et je sens aussi de ma responsabilité de participer à préserver un environnement harmonieux pour les autres.
samedi 4 juillet 2009
Getting serious
Love is the ultimate factor and all the while the common denominator to everything.
Love as energy, matter, love as a feeling, or Love as something we think about.
Quantum physic explains that everything is made of tiny vibrations that you can call aslo energy, some call it love.
In that sense god would be energy, it would be existence itself, (I am also quoting Osho there)
It would be this object, say a flower, it would be me also, it would be what i am made of...
I respect and i actually i like very much indian 'religious' culture, i think what you describe is an artistic representation that is made for helping people to focus on acting with devotion and love, aimed to krishna in this case, but directed to life anyway.
"Acting in the state of love made easier for the mind"
About raw food,
I get hungry thinking i could be eating many pieces of fruit for breakfast, along with some fresh almond milk, and raw cookies or, Hum, flax seeds crackers !!
Ahh what a treat !
What is more, i consider also the point that, from a scientific point of view, there is molecular transformation of food during cooking, (with as you know alteration of vitamines and enzymes...)
Cooking the food make it more of a challenge for the body to build really healthy cells out of it.
The phenomena of cooking is comparable to some Alchemy.
and personnaly I do prefer to turn lead into gold.
As if to say, turning unawareness into consciousness.
I thank you for arguing that interestingly on the subject of fooding.
Best regards
Florian Ananda Hernandez
vendredi 3 juillet 2009
Come on
Tough i think those concept dont fit with real human needs,
It came out of feodal systems where people were forced into some "traditions and habits"
I heard about people having diffculties digesting Raw plant food, sad!
the thing is that maybe after decades of processed and unhealthy foods eating, people might have lowered their body abilities.
Once a lady told me her doctor adviced her not to eat raw plant foods, for digestion concerns.
i replied simply that you should second though on what' s said by someone that let you eat cooked industrial ham, or drink soda...
then she told me the guy actually said sodawas 'okay'.
What a joke, isn it ?
Follow common sense, question habits
In order to understand what it looks like to eat Raw living food, i invite to get some information.
I assure you it can be a real gastronomy, with real, healthy stuff inside of it.
Best regards
Séjour à paris
Being me listening to mlyself i get to meet other people listening to their self.
That ' s great.
Rencontres sur la route
mercredi 24 juin 2009
LOVE is all i need
In order order to be happy i have got to feed myself with love
Get energy! energy is love ! get love !
this love i need it also comes from good feeding.
It aslo comes from a smile i give, a warm look i recieve.
A big sportive body carries a lot of energy aslo, up to some point.
Wich i still need to climb to.
This, of course, in order to flow with LOVE once and for all
Being like a Torrent, no more locking in Chi circulation in the body, for heavy work reasons or anything. One goal of mine is to make every one of my moves a Dance, keeping with the natural rythm of Life.
Energie physique, energie de la nourriture. Cet amour qui se confond avec l' energie dans toutes ses formes celle que l' on absorbe, celle qui nous constitue, celle que l' on dépense.
En premier lieu il y a le corps, et la santé, physique et mentale, est entretenue par la circulation de l' energie, de la transfromation de cette énegie et de son renouvellement dans un cycle naturel hamonieux.
Etre heureux c' est bien dormir bien manger, avoir de l' activité physique, aimer.
Bon ben on s' y remet alors !
lundi 15 juin 2009
Lettre ouverte pour le kilo de lègumes au prix des producteurs
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements pour connaitre les conditions requises afin de passer des commandes de produits biologiques en gros.
J' ai pour projet de constituer un système de groupement d' achats, possiblement sous une structure associative.
Sur le plan de la logistique et du transport je souhaiterais savoir également comment sont acheminées les marchandises, quelle part de leur livraison est prise en charge par les vendeurs...
Aujourd' hui il parait obsolète de payer 3 fois le prix de produits de consommation courante, pour cause de leur passage sur les étales des grandes surfaces.
La raison de ce type de présentation en rayonnage avec communication publicitaire aurait pu se justifier par la profusion du choix.
Pourtant malgrès maintes tansformations et altérations des matières premières, l' essentiel d' un panier de consommateur se résume aux fruits et lègumes frais.
Ceux la meme qui sont toujours meilleurs lorsqu' ils sont transmis le plus directement possible du producteur au consommateur.
En vous remerciant pour les informations, et aussi votre exemplaire démarche d' agriculture biologique.
Florian Hernandez,
Pour un mode d' alimentation Végètalien, cru et biologique
Provence Alpes cotes d' azur
vendredi 12 juin 2009
De passage
La vie sur Terre est un passage, faisons de ce passage une expérience fabuleuse, puisque c' est possible, quelquechose de sympa, d' agréable de bout en bout.
LA vie, l' existence finalement est un jeu, où l' on peut vraiment s' amuser et passer du bon temps.
Reconstruire le jardin d' eden, voilà qui serait un terrain agréable !
Ce qu' on laisse derrière... pour aller de l' avant
Vous allez revenir sur terre sous une forme ou une autre soyez en sur.
...Alors si vous étes une vache, je vous conseille l' Inde.
Si vous etes un africain je vous conseille de vous appeler Obama.
Dans tous les cas je souhaite que ce à quoi vous aurez particpé, ce que vous aurez construit, les gens que vous aurez aimé, tout cela vous permettra de redevenir un homme digne, bien nourri, libre penseur à son tour.
Le cycle de la vie de l' homme lui propose de passer de génèrations en génèrations, un relais aveugle.
Faire confiance tout simplement et respecter l' Existence, et notament sa manifestation dans le chef d' oeuvre de la nature.
Pensons-y et gardons les yeux ouverts
About love to someone
First one has to fall in love with oneself, for the other people to be able to fall in love with.
"Fall in love with yourself, then the whole world will fall in love with you"
"for it is almost impossible to fall in love with you, if you do not love yourself first"
so take care !
L' amour commence aussi par s' aimer soir meme. Etre en raisonnance, en rythme, an accord, en harmonie avec soi meme.
Pay action
Always avoid doing the things mechanically - do it from the heart
This to always keep with the Goal of acting true and being right.
The soldier has shown many times he was a robot, hey soldiers you are better than that.
C est pas l' unifomre c' est pas l' arme, c' est le conditionnement qui induit le comportement, l' apparat et les symboles ne sont que des rappels.
Toutefois l' homme qui n' a pas de fusil à l' épaule est moins prompt à s' en servir que le mecenaire qui l' a.
Le guerrier pacifique, par sa propre conscience, fait de la maitrise de lui, en toutes circonstances, sa plus grande bataille.
Et sa plus grande victoire aussi
LA paix laisse place à l' harmonie et a l' expérience constante de l' amour.
vie privée/ vie publique - Intimacy
Il y a un temps pour s' ouvrir sur l' extérieur, bien.
Et un temps pour, sans complexe, un temps pour se tourner vers soi meme, manger, se reposer.
Ahhhh que c' est bon, que c' est doux comme idée !
first things first
Charité bien ordonnée commence par soi meme
be a pain in the neck for yourself, you ll be a pain in the neck for the others Be a treat to yourself and you ll be a treat for the others
advice for my son
Be true to yourself.
get stronger to remain true to yourself underpressure, up to the point where the community righteously comes in.
Present
Il y a de quoi se réjouir, tout est offert, tout est déjà là, comme cadeau de l' existence.
Sans rien chercher à posséder absolument, tout est à porté de la jouissance de l' etre humain, naturellement.
Il y a simplement à écouter son coeur, se relaxer.
Ceci afin de se rendre capable de recevoir le cadeau de la vie.
_
lui aussi
“ It takes a long time to grow young." Pablo Picasso
"Be a camel, be a lion, be a child""
Du blog 1001 rules for my unborn son
Quelques pépites d' humour de culture et aussi de sagesse.
18 OOO OOO OOO de valeurs sures
Trois arbres plantés pour chaque personne vivant sur terre, cela donnerait une abondance immense de nourriture, une profusion de fruits pour tous !
Si l' éconmonie est la science de la convoitise de la rareté, je propose de ré-axer la recherche et notre éducation sur la culture de l' abondance qui se partage, je propose l' écococagne.
FAISONS DE CE MONDE 'UN PAYS DE COCAGNE', UN MONDE D' ABONDANCE !
mardi 9 juin 2009
L' écomotive, locos motivés on y arrive
Ecoutez ce silence, dans le fond, assourdissant, et l' abstention dite record encore une fois.
Les voix fuient, et suivent le mouvement des yeux puisque les regards se tournent.
Les porte-étandards écologistes, Joly, Rivassi, con-bendhit et les autres élus ici, là aussi partout en France.
Doucement, mais surement s' impose la raison écologique persévèrante, et on entend sa rumeur qui bat le rythme d' une conscience collective en renouvellement, brisant la monotonie assoupissante des lithanies consensuelles. Hé oui ! l' écologie ! ...quoi d' autre ?!
Cette rumeur est comme le ronronnement sourd d' un puissant moteur diesel, long à chauffer mais efficace, capable de tracter un large mouvement populaire, apte à labourer les champs intellectuels en friche.
L' écologie pour faire naitre et cultiver de nouvelles valeurs, pour un véritable respect de l' être humain et de l' environnement.
L' écologie c' est une évidence maintenant !
From the heart
Know yourself and how your body functions Don t wait for their sciences to tell you how it works in their mind.
THis science is of no use, it' s not even accurate.
It s not needed for healing, it' s not needed for living, it s not needed for breathing, it s not needed for being in good health, it' s not needed for love, it s not needed for thinking, it s not needed for medidating, it' s not needed for procreating, it' s not needed for a plant to grow or the sun to shine...
It s just a waste of time, invented to make people lose their freedom by the way.
As everyone can check, this purpose has been working well.
Ou est le coeur ? ce coeur, ce coeur? le coeur des choses, le coeur de l' etre? l' organe, l' ensemble de muscles thoraciques ? Le symbolique, le physique ?
.. le dedans, le dehors..
Everthing one needs to know is found trough self reliance, and the rest is also taugh by nature.
LA nature adapte son enseignement aux yeux de celui qui cherche et trouvera.
Ainsi l' artiste accomplie exprime la vie.
Chaque individu est de nature un atiste épanoui ou en devenir
Lifelong old top band understanding of life
... ah, well you see, Eden means Here and Now. "
Eagles - long road out of Eden
dimanche 7 juin 2009
Make the change
Do you know how meat is grown, do you know how those spices are processed ?
do you care about environnement and nature ? Do you care about health, mankind survival ?
Do you care about hunger of millions, if not billions of people wich could easily thrive on cattle food ?
Did you ever hear about cooked food addiction ?
I invite you to meet living food,
and enjoy life
commentaire à la video BBQ pit boys
Et un peu de conscience comme ingrédient ?
_